Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le contrat de professionnalisation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Le contrat de professionnalisation

Message non lu par Camille » 21 janv. 2011 11:25

Je souhaiterai avoir des renseignements sur comment faire pour arriver a un contrat de professionnalisation pour devenir moniteur/educateur, sachant que je suis de Brive, (19) Limousin, et que je ne sais pas a qui m'adresser. Je ne désire pas de public particulier pour le moment, je souhaite juste continué par la filiere de l'apprentissage.
Merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner ou me donner des pistes interessantes.

mélanie

Re: Le contrat de professionnalisation

Message non lu par mélanie » 25 janv. 2011 22:58

salut salut,

je suis actuellement en contrat pro ME.
sache que ces contrats se font TRES rares car les structures n'ont pas de budget pour ca ou peu.
là seule solution, envoyer des tonnes de CV et lettres de motivation que ce soit par écrit ou par internet.
Moi par exemple je l'ai trouvé sur ASH, j'ai répondu a des annonces ect et j'ai recu une reponse positive sur 200 courriers envoyés!
courages et la Région parisienne ca aide

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 26 janv. 2011 16:26

Bonjour

je voudrais juste savoir s'il faut envoyé des CV et lettres de motivation avant de passer le concours ou pas? Je passe les concours dans pas longtemps même je commence demain a Bergerac mais personnes n'a pu me répondre à ca!

Merci d'avance

mélanie

Message non lu par mélanie » 26 janv. 2011 22:15

coucou,
oui, c'est mieux de commencer le plus tot possible en expliquant ta situation! passe tes concours en "voie directe" comme ca si malheureusement tu ne trouve pas de contrat pro tu pourra quand meme rentrer en formation. tandis que l'inverse n'est pas possible, si tu t'inscrit en "contrat pro" est que tu n'en trouve pas tu devra payer ta formation de 11500 euros, donc cher.
j'espere avoir été clair.
ciao ciao

Répondre