Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de financement

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adolphine

Recherche de financement

Message non lu par Adolphine » 07 janv. 2011 00:03

Bonjour,

Je recherche des idées pour financer ma formation de moniteur educateur car mon employeur à refuser par manque de moyen et Unifaf m'a mis sur liste d'attente ( environ 4 ans d'attente)et ma selection n'est valable que pour la rentrée de sept 2011.
Merci pour votre aide
Adolphine

LEROY

Re: Recherche de financement

Message non lu par LEROY » 12 janv. 2011 18:18

Bonjour,
Il y a différentes possibilités, tout dépend de ta situation, de ton âge, de tes années de travail effectuées,...
En gros, c'est le parcours du combattant! mais je pense que le résultat peut valoir le coup de batailler!
Renseignes toi auprès du CIF, car il y a plusieurs possibilités de financement par ce biais. Tu peux aussi voir auprès du pôle emploi pour l'AIF (aide individuelle à la formation). Penses aussi aux bourses régionales...
Bon courage!

adolphine

Re: Recherche de financement

Message non lu par adolphine » 27 janv. 2011 22:44

Merci pour vos conseils,je vous tiendrai au courant des résultats
leci je suis sur la liste d'attente donc je vais essayer les bourses regionales , AIF encore merci
Adolphine

Répondre