Bonjour je suis en formation amp et je voudrais découvrir le concept snoezelen esce que quelqu'un sait si il existe un établissement dans la region centre qui en possède un?
Merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
espace snoezelen
-
angel
Re: espace snoezelen
Bonjour !
je suis en formation ME , je connais cet espace ! mais tu cherches dans quelle region ?
je suis en formation ME , je connais cet espace ! mais tu cherches dans quelle region ?
-
Aurélie
Bonjour Angel je recherche un centre aux alentours de Sancerre cosne sur loire...
-
Angel
Oula je suis pas du coin!
Je te conseille de te tourner vers des centres pour enfants polyhandicapé . Ces structures ont souvent des espaces Snozelen , en effet les personnes polyhandicapées entrent en communication avec leur sons.
Je te conseille de te tourner vers des centres pour enfants polyhandicapé . Ces structures ont souvent des espaces Snozelen , en effet les personnes polyhandicapées entrent en communication avec leur sons.
-
mixao
le snoezelen est généralement un atelier mis en place par un psychomotricien, souvent utilisé en EEAP avec des enfants polyhandicapés.
cette atelier permet de mettre en avant le sensitif... du son, des couleurs, des formes, des objets avec des surfaces lisses ou rugueuses, des coussins qui vibrent....
cela stimule les sens....
je crois que c'est d'origine hollandaise, j'ai pu participé à quelques séances mais je suis assez limité sur sa technique. En tout cas je peux dire que les enfants semblaient très interpellés par cet atelier et j'en ressortait moi même assez zen...
nous étions tous au sol sur un grand tapis et tous les objets étaient a portée de main des enfants.
cette atelier permet de mettre en avant le sensitif... du son, des couleurs, des formes, des objets avec des surfaces lisses ou rugueuses, des coussins qui vibrent....
cela stimule les sens....
je crois que c'est d'origine hollandaise, j'ai pu participé à quelques séances mais je suis assez limité sur sa technique. En tout cas je peux dire que les enfants semblaient très interpellés par cet atelier et j'en ressortait moi même assez zen...
nous étions tous au sol sur un grand tapis et tous les objets étaient a portée de main des enfants.
-
toubib
Re: Espace Snoezelen
Je sais qu'il existe des Sites Web sur le concept Snoezelen mais je ne les ai pas en tête ...
Je vous les indiquerais dès que j'aurais + de temps ...
Je vous les indiquerais dès que j'aurais + de temps ...
-
mas
cet espace serait il plus favorable en groupe ou en individuel, cela dépend til du handicap ??