Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le vieillissement des personnes trisomiques

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 05 janv. 2011 19:25

Bonsoir Laura ,

Je me permets de vous recontacter suite au message que vous aviez laissé sur le forum au sujet de notre mémoire.Je vous ai envoyé un mail , l'avez-vous reçu ?

Bonne année et merci

Charlotte et Clémence

Re: trisomie 21 et Alzheimer

Message non lu par Charlotte et Clémence » 05 janv. 2011 19:47

Bonsoir,

Dans le cadre de notre mémoire,nous avons élaboré un questionnaire portant sur la personne porteuse de trisomie 21 et atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Il est destiné aux orthophonistes ayant déjà pris en charge ou non des enfants et adultes atteints de trisomie 21.
Connaissez-vous des orthophonistes qui souhaiteraient répondre à ce questionnaire ?
Il nous aidera à faire un état des lieux et nous permettra d'avancer dans notre travail .

Merci beaucoup

Cordialement

toubib

Re: Trisomie 21 Et Alzheimer

Message non lu par toubib » 05 janv. 2011 20:57

"Charlotte -et- Clémence" ,

À mon avis , pour "toucher" des Orthophonistes , vous devriez aller sur "lemedical.fr" dans le Forum "Orthophonistes" ...

Bon Courage pour votre Mémoire ... ;)

CHRISTINE

Re:

Message non lu par CHRISTINE » 09 janv. 2011 16:40

bonjour Docteur

Je suis maman d'une fille T21
et dans l'esat ou elle travaille elle vient de passer un test pour déceller la maladie d'Alzheimer, je n'ai pas eu le résultat et par contre je suis très intéressée par la thèse du Dr Alamercery. je vous remercie de me l'adresser par mail:

claude.cost@orange.fr

miller

Re:

Message non lu par miller » 18 janv. 2011 08:27

bonjour, j'aimerais correspondre avec vous car mon loulou à également cette forme de trisomie et j'ai pas grand chose non plus sur le sujet. Merci d'avance

LEBRIN Cécile

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par LEBRIN Cécile » 18 janv. 2011 11:22

Est-il trop tard pour demander l'envoi des thèses du Dr Bernard et Alamercery ? je suis aussi soeur d'une personne trisomique 21 qui commence tristement son vieillissement avec toutes sortes de pertes et manifestations régressives. Elle a été examinée, testée régulièrement. Le scanner cérébral fait état d'une atrophie des hippocampes et elle prend 2 médicaments: aricept 10 et depuis peu Ebixa.Nous réfléchissons à sa prise en charge...elle a 52 ans et est encore dans une structure de travail protégé à mi-temps.Mais le foyer d'hébergement est impuissant pour une prise en charge quotidienne de tous les aspects de ce vieillissement particulier.

frédéric pommier

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par frédéric pommier » 25 janv. 2011 22:45

bonjour,
au bout de deux années, je donne une suite à ce sujet ! Il y a un excellent livre d'Alain Blanc "les travailleurs handicapés vieillissantes" Ed PUG sept 2008. Il y est décrit, entre autre, une déclinaison des symptômes observés sur les personnes atteintes de la T21.
Je travaille sur mon DC1 avec ce thème "l'accompagnement des travailleurs handicapés vieillissantes en ESAT".

journaliste

Re:

Message non lu par journaliste » 27 janv. 2011 17:12

Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille pour l'émission "C'est quoi l'amour?" présentée par Carole Rousseau sur TF1. Nous préparons une émission consacrée à la trisomie avec le témoignage de familles concernées. Je voulais savoir si vous seriez intéressée pour apporter votre témoignage.
J4espère avoir de vos nouvelles très bientôt ! Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, je peux également vous mettre en contact avec des familles qui ont déjà témoigné si ça peut vous rassurer.
Cordialement

Gul Tekin
Isoete Productions
336 rue Saint Honoré
75001 PARIS
01 55 04 76 74

Charlotte et Clémence

Re:

Message non lu par Charlotte et Clémence » 31 janv. 2011 15:54

Bonjour ,

Dans le cadre de notre mémoire sur la personne porteuse de trisomie 21 atteinte de la maladie d'Alzheimer , nous recherchons des témoignages de professionnels de la santé et de familles confrontés à ce problème.
Si vous avez déjà eu l'occasion lors de vos reportages de recueillir des témoignages concernant le vieillissement des adultes porteurs de trisomie 21, nous aimerions beaucoup avoir leurs coordonnées afin de les contacter.
Nous vous remercions pour votre aide.

toubib

Re: Le Vieillisement Des Personnes Trisomiques

Message non lu par toubib » 31 janv. 2011 21:06

"Charlotte et Clémence" ,

Lorsque vous l'aurez terminé , je suis vivement intéressée par la lecture de votre Mémoire ...
Merci d'avance ... ;)

Répondre