Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

traitements medicaux

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nox

traitements medicaux

Message non lu par nox » 25 janv. 2011 20:48

Bonsoir a tous
je suis educateur en formation en situation d emploi dans un IMED. Je vous soliscite car je me questionne sur une question assez particuliere. Dans mon établissement, les educateurs d internat donnent les traitements medicaux aux usagers. Apres en avoir parlé en formation, mes formateurs me disent que c est interdit par la loi alors que ma cadre socio superieur me dit qu'on a le droit.
qui faut il croire?
Que faut il faire?
et si c est interdit faut il prevenir une instance supérieurs?
bref j attend avec impatience vos reponses

cordialement nox

chouquette

Re: traitements medicaux

Message non lu par chouquette » 31 janv. 2011 13:41

Coucou, alors je ne peux pas répondre exactement à ta situation mais moi personnellement rien qu'en étant animatrice je donnais les traitements. Aucun infirmirs ou autre le faisait à ma place. Lorsqu'il n'y a pas de soigant c'est aux educ ou ME de le faire.Après interdit ou pas je ne sais pas mais sa se fait.

toubib

Re: Traitements Médicaux

Message non lu par toubib » 31 janv. 2011 21:15

En tant qu'EIDE (= Étudiante Infirmière) , j'ai effectué 1 Stage dans 1 IME et c'était les ES et les ME (Concernant les AMP , je ne sais + ...) qui distribuaient les Traitements Médicaux , mais si je ne m'abuse (Ça remonte loin ...) , ces derniers étaient préparés dans des piluliers par l'IDE ...

Répondre