Bonsoir a tous
je suis educateur en formation en situation d emploi dans un IMED. Je vous soliscite car je me questionne sur une question assez particuliere. Dans mon établissement, les educateurs d internat donnent les traitements medicaux aux usagers. Apres en avoir parlé en formation, mes formateurs me disent que c est interdit par la loi alors que ma cadre socio superieur me dit qu'on a le droit.
qui faut il croire?
Que faut il faire?
et si c est interdit faut il prevenir une instance supérieurs?
bref j attend avec impatience vos reponses
cordialement nox
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
traitements medicaux
-
chouquette
Re: traitements medicaux
Coucou, alors je ne peux pas répondre exactement à ta situation mais moi personnellement rien qu'en étant animatrice je donnais les traitements. Aucun infirmirs ou autre le faisait à ma place. Lorsqu'il n'y a pas de soigant c'est aux educ ou ME de le faire.Après interdit ou pas je ne sais pas mais sa se fait.
-
toubib
Re: Traitements Médicaux
En tant qu'EIDE (= Étudiante Infirmière) , j'ai effectué 1 Stage dans 1 IME et c'était les ES et les ME (Concernant les AMP , je ne sais + ...) qui distribuaient les Traitements Médicaux , mais si je ne m'abuse (Ça remonte loin ...) , ces derniers étaient préparés dans des piluliers par l'IDE ...