Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME et horaires de travail en internat
-
mermaidia
ME et horaires de travail en internat
bonjour,je travail dans un IME (fonction publique hospitaliere) en internat du lundi au vendredi. Depuis 1 an nos horaires de travail ont changés car nous n'étions pas dans les clous.meme si horaires pas reglementaires ils nous convenaient pleinement et ce n'est plus le cas actuellement. est ce que quelqu'un sait si on peut faire des horaires coupés et a quelles conditions ?si vous avez des exemples d'horaires dans votre internat,ca m'interresse!merci
-
Makhno
Re: ME et horaires de travail en internat
En internat, dans la FPH, tu peux travailler 10 heures consécutives au maximum et 3 heures minimum. Tu ne peux venir travailler plus de 2 fois par jour.
Déjà, au bout de 10 heures de boulot c'est difficile de ne pas être maltraitant , alors plus.....
Déjà, au bout de 10 heures de boulot c'est difficile de ne pas être maltraitant , alors plus.....
-
mermaidia
oui je suis d'accord 10h de travail consecutif s'est énorme mais en horaire discontinu c'est différent:avant une journée dans la semaine je faisais 7h-10h/17-21h!j'étais plus disponible avec cet horaire que le 14h 17h ou tu cumule les prises en charge.c'est pour cela que je voulais savoir sous quel condition horaire discontinu est reglementaire!
-
Makhno
7h/10h et 17h/21h, ce sont des horaires discontinus, non?
En tout cas, c'est légal et cela fait 7h la journée, par 5 jours: 35 heures la semaine. C'est tout ce qu'il y a de plus "dans les clous".
Je ne comprends pas ce qui gène. Le 14h/17h vient-il en plus? Ou bien cela s'ajoute à une plage horaire déjà existante?
Si tu pouvais me donner un peu plus de détails, en attendant je vais rechercher les textes que j'ai rangés... quelque part. :hein?:
En tout cas, c'est légal et cela fait 7h la journée, par 5 jours: 35 heures la semaine. C'est tout ce qu'il y a de plus "dans les clous".
Je ne comprends pas ce qui gène. Le 14h/17h vient-il en plus? Ou bien cela s'ajoute à une plage horaire déjà existante?
Si tu pouvais me donner un peu plus de détails, en attendant je vais rechercher les textes que j'ai rangés... quelque part. :hein?:
-
mermaidia
plus de precision:au niveau du code du travail de la fonction publique hospitaliere il est precisé qu une journée en horaire discontinu doit avoir une amplitude de minimum 10h30.avant nous faisions comme horaire:lundi:9h-21h mardi 7h-12
merc:14h-21h jeudi:7h-10h/17h-21 et vendredi 7h-13h30.effectivement nous n'etions pas dans la legalité a cause du temp de repos entre chaque journée(12h).mais du coup on a changé tout nos horaires et comme pas possible de faire 1 journée coupure(soit disant pas reglementaire) on fait 1 sem 7h-14h et 2sem 14h-21h!c'est galere !
merc:14h-21h jeudi:7h-10h/17h-21 et vendredi 7h-13h30.effectivement nous n'etions pas dans la legalité a cause du temp de repos entre chaque journée(12h).mais du coup on a changé tout nos horaires et comme pas possible de faire 1 journée coupure(soit disant pas reglementaire) on fait 1 sem 7h-14h et 2sem 14h-21h!c'est galere !