Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC1 "intégration sociale"

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tosal

DC1 "intégration sociale"

Message non lu par Tosal » 03 févr. 2011 11:24

Pendant mon stage, j’ai pu accompagner des personnes à s’insérer socio-professionnellement, condition préalable à une intégration sociale durable. Voilà pourquoi je pourrai reformuler le thème de mon écrit de la façon suivante : Comment j’accompagne les personnes en parcours d’insertion au sein de l’association « à tendre vers » l’intégration sociale.
En effet, l’intégration sociale n’est pas quelque chose de mesurable, de palpable, mais plutôt une visée à atteindre. Pourtant il est possible chez les personnes en parcours d’insertion de travailler « les préalables » à une intégration sociale durable ; notamment par l’acquisition de savoir être en société, par l’apprentissage et l’intériorisation des normes et des valeurs de la société, par le développement des capacités à évoluer en société et en interaction avec son environnement.
Auriez vous cher collégues des pistes de réflexion, des concepts à me donner pour aiguiller ma reflexion???????? merci bcp

Répondre