Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le vieillissement des personnes trisomiques

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fasciaux

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par fasciaux » 02 févr. 2011 18:06

actuellement en première année ide, je travaille (stage) dans un usld et j'aimerai recevoir votre thèse qui aborde la trisomie. par avance merci

Pattaroni georgette

Message non lu par Pattaroni georgette » 03 févr. 2011 17:08

j'aimerais VRAIMENT savoir où trouver cette thèse du dr Bernard ou Alamercery sur le vieillissement des porteurs de t21 ..je reçois sur mon adresse électronique que des demandes pour avoir des renseignements sur cette thèse mais JAMAIS la thèse elle-même quelqu'un peut il me donner une adresse ???? MERCI

seguer

Re:

Message non lu par seguer » 04 févr. 2011 19:33

bonjour

Je suis le frere d'une adulte triso de 54 ans et je ne suis pas inquiet.
Il est très gentil mais vieillit plus vite que nous : se faire du souci ne sert a rien

cordialement

christian

A. RASKIN

Message non lu par A. RASKIN » 05 févr. 2011 09:16

Bonjour, Je peux retransmettre aux personnes intéressées une copie de la thèse sur la trisomie 21. Il suffit
que vous indiquiez votre email dans
votre message. Bon courage à tous.

Pascale PERRIN

Message non lu par Pascale PERRIN » 05 févr. 2011 10:19

Bonjour,

Nous avons dans la famille une personne trisomique âgée de 40 ans, et qui ne va pas bien du tout : perte d'appétit, déclin intellectuel, perte d'intérêt ... Il y a eu toute sortes d'explorations médicales depuis un an environ mais aucun résultat ne permet de comprendre ce déclin, et surtout pourquoi elle ne s'alimente presque plus. La situation devient vraiment préoccupante et ses parents sont complètement désemparés.
La thèse dont vous parlez nous intéresserait, pourrait on se la procurer ?
Merci d'avance

A. RASKIN

Re: Thèse

Message non lu par A. RASKIN » 11 févr. 2011 16:04

Bonjour,
Je suis autorisée à vous envoyer la
thèse. Pour cela, faites moi connaitre
votre email. Merci.

Pascale

Message non lu par Pascale » 11 févr. 2011 17:07

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'avais posté un message sur ce site, en demandant si je pouvais recevoir la thèse sur les trisomiques vieillissants. Mais je n'ai pas vu mon message apparaître, alors j'ai pensé que j'avais fait une mauvaise manip.
Et puis aujourd'hui je reçois un message via le site, d'une personne qui me propose d'envoyer la thèse et qui me demande mon adresse mail, mais je ne sais pas comment lui répondre !
Alors je choisis votre nom, au hasard, et je vous adresse cette demande "si vous avez cette thèse, pouvez vous me la faire parvenir ?"
Merci d'avance
lacollineauxcoralines@hotmail.fr

Pascale

Re:

Message non lu par Pascale » 11 févr. 2011 17:23

Ca y est, je viens de comprendre, dur dur :crazy2:

Mon adresse est donc

lacollineauxcoralines@hotmail.fr

Merci d'avance

gaudino patricia

Re:

Message non lu par gaudino patricia » 11 févr. 2011 19:28

Je viens de découvrir votre forum et je le trouve passionnant. J'ai une tante de 61 ans maintenant atteinte de trisomie 21. Elle se dégrade de jour en jour et je voudrais pouvoir aider ma mère qui en a la charge, à comprendre le vieillissement de sa soeur. Je serais vivement interessée par la réception de votre thèse Dc BERNARD, afin de peutêtre pouvoir avancer, comprendre et aider ma mère. encore merci de votre aide
Cordialement
patricia

LEBRIN Cécile

Re: Le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par LEBRIN Cécile » 11 févr. 2011 23:59

Merci de me faire parvenir cette thèse.
Cordialement.

Répondre