Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier motivation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cateline

Re:

Message non lu par cateline » 09 févr. 2011 16:50

Bonjour tout le monde! voila je prépare un dossier de motivation pour intégrer une formation de ME et je dois avouer que je suis tétanisée... je ne sais comment commencer ce dossier le mettre en forme... bref la cata! Sil vous plait... quelqu'un pourrait il me faire parvenir un exemple de son dossier pour que je me rende compte? l’idée n'est pas de re-pomper les idées d'une ou d'un autre candidat mais de vraiment voire comment m'y prendre?? voici mon adresse mail hellocaty@hotmail.fr
et merci d'avance...

Kareen

Re: Dossier motivation

Message non lu par Kareen » 25 mars 2011 10:02

Bonjour !
Je viens d'apprendre que j'étais admise a l'oral du concours d'ASS et je dois envoyer dans mon dossier, une lettre de motivation répondant aux questions type :
Que savez vous de la formation pour laquelle vous postulez ?
Qu'attendez vous de votre formation ?
Quelles expériences acquises ou situations observées dans des situations de vie diverses vous amènent à choisir cette formation et ce métier ?
Et comment envisagez vous l'organisation de votre formation ?
Est ce que quelqu'un pourrais m'envoyer par mail (ilovethisfeeliing@orange.fr), un exemple de lettre afin d'avoir des pistes, et me permettre d'avoir un répère pour composer la mienne.

Merci d'avance !
=D

karim59

Message non lu par karim59 » 26 mars 2011 13:54

salut deborah je dois passer mon oral admission de moniteur educateur. pourrez tu me donner des infos sur le dossier de motivation. Je bosse je finis trés tard je bloque le syndrome de la page blanche. merci d'avance

nina

Re: lettre de motivation

Message non lu par nina » 06 oct. 2011 11:50

salut a tous je passe mon oral prochainement et je bloque sur la question comment envisagez vous l organisation de votre formation??? a defaut de paraitre ridicule je ne sais pas trop le sens de cette question et ne sait comment y repondre!!! quelqu un pour m aiguyer ??

Morgand

Message non lu par Morgand » 07 nov. 2011 15:21

Bonjour, est-ce qu'il est possible que vous m'envoyez ce dossier qui fait trois pages par email, le voila: ln.morgand@hotmail.fr je vous en remercie à l'avance.
cordialement.

dufort

Message non lu par dufort » 21 nov. 2011 10:34

Je passe mon concours de Me jeudi a paris et j'aurais aimer voir ta lettre de motivation voir si la mienne et bien faite.
Pour gibellule

DUFORT

Re:

Message non lu par DUFORT » 21 nov. 2011 11:05

Wassii

Re:

Message non lu par Wassii » 05 déc. 2011 14:44

Bonjour!!
Je passe le concours de ME aussii ! J'aimerai voir si tu peux m'envoyer ton dossier de Motivation pour la comparer avec la mienne merci
Tien mon adresse Mail : wassiwass@live.fr

CLAIRE

Message non lu par CLAIRE » 29 déc. 2011 16:31

bonjour a tous,
je passe mon oral le 10 janvier et g peur des questions et de ce que l'on va me demander; pourriez vous me faire partager vos expériences svp.merci

Gina m

Message non lu par Gina m » 04 janv. 2012 14:53

Bonjour, je passe aussi la deuxième épreuve au mois de Janvier, j'ai avancé sur mon dossier mais comme vous en regardant ce forum je commence à m'interroger
Est ce que j'en fais trop? suis je assez précise sur la question?
Y a t il possibilité de m'envoyer un dossier, afin de m'aider dessus?Cordialement

metssa@hotmail.fr

Répondre