Je me demande vraiment si certains réalisent qu'ils vont devoir travailler avec des publics extrêmement fragile et qu'une capacité d'écoute pointu est incontournable.
Je ne sais pas si c'est un manque d'éducation ,mais voir des gens qui tripote leur portable pendant qu'on expose un travail où on s'est donné beaucoup de mal pour rendre le devoir intéressant ça me dépasse.
Je me demande si certain se rendent compte de l'importance de leurs écrits?
S'ils savent que leur écrits peuvent décider du sort d'une personne quand il y a une orientation à faire. Croyez moi une lettre ça se travail pour peu qu'on s'inquiète qu'elle ne passe pas inaperçu.
J'ai entendu des histoires de gens qui disent que machin à dit que truc, qui à dit que l'autre lui a mal parler..etc..
Humains je veux bien, mais là.. non faut vraiment avoir rien à faire.
Quand sera t'il quand il s'agira de problèmes d’institutionnels? Cela n'a rien de rassurant.
Bref, s'ils vous plait,mesdames et messieurs professionnels du métier, soyez plus exigeant pour les recrutements! Entre 18 et 25 soyez sans pitié
En formation, un copier/coller dans un devoir même si on cite sa source (pas toujours hélas) la malhonnêteté intellectuel mériterait minimum un avertissement.
Et aussi, quand vous faites vos cours et que vous voyez certains qui tapotent sur leur portable, où discutent (toujours les même)eh bien qu'ils le fassent dehors! La ponctualité absente, les pauses de 30 min, eh bien à votre place je les laisserai se débrouiller tout seul, le rappel de l'examen fera son chemin dans leur tête.
etc etc etc
Voilà, plus d’exigence car on a vraiment des gens très immatures qui rentre en formation et le public qui nous attend à la sortie mérite au moins ça.
Heureux néanmoins d'avoir rencontré des gens passionnant et passionné.