Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur Educateur: Question de formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margot

Moniteur Educateur: Question de formation

Message non lu par Margot » 12 févr. 2011 13:37

Bonjour à tous.
Je voulais faire une formation pour passer le CAFME puis devenir Monitrice-Éducatrice.
Le soucis, c'est que j'ai trouver tellement d'infos différentes qui se contredisaient sur google, que je ne sais plus vraiment qui croire.
Je suis en 2nde Générale, mais mon niveau de me permet pas d'accédé à un bac "normal" (S, ES, L, STG, ect...)Du coup je me demandais s'il y avais des formation du style CAP ou BEP (ou autre du même genre) pour mineur (16 ans en 2011).

laura

Re: Moniteur Educateur: Question de formation

Message non lu par laura » 12 févr. 2011 18:22

je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai passè mon concour ME (l'ecrit)ce matin. je suis actuellement en BEP 2eme annèe donc j'avais tout passer mais si je n'ai pas le concour je pourait le rapasser l'an prochain mais n'avoir que l'oral a passer; il est de même pour les titulaires d'un bac qu'il soitgenerale, professionnelle ou technologique

Margot

Message non lu par Margot » 12 févr. 2011 19:24

Hum, je ne suis pas sûre d'avoir compris... Il y a une formation spéciale + le CAFME à passer à la fin de la formation (comme par exemple un CAP coiffure avec le brevet professionnel de coiffure à passé à la fin)? Ou alors c'est en plus d'un bac ou autre ?

mozès

Message non lu par mozès » 15 févr. 2011 00:41

Avec un niveau BAC et un BEP dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration,il me paraît possible de pouvoir ne pas faire la partie écrite...est-ce vrai?sinon j'irai vérifier

christelle

Message non lu par christelle » 15 févr. 2011 17:32

bonjour
attention le cafme n'existe plus, il a été réformé, il s'agit du Deme diplome d'état ... pour tes recherches ce sera plus facile

bonne continuation

Matt

Message non lu par Matt » 15 févr. 2011 22:53

concernant les diplome exigés pour la formation ils ne sont pas exigés tu peux rentrer sans bac mais si possible il te faut un bep car pendant les épreuves du concours d'entrée tu n'aura pas a passer l' ecrit

Répondre