Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME IRTS aquitaine (Bordeaux)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: oral ME IRTS aquitaine (Bordeaux)

Message non lu par elodie » 13 févr. 2011 18:44

moi aussi le matin de 8h15 à 11h

Maurice

Message non lu par Maurice » 14 févr. 2011 10:35

Merci Lucie !!
Est ce que quelqu'un a d'autres sujets de mise en situation?
Merci

Marilyne

Message non lu par Marilyne » 14 févr. 2011 12:19

Bonjour a tous !

Alors, j'ai passé l'épreuve écrite du concours ME le 18Janvier, que j'ai réussi sans trop forcer, j'y suis aller un peu les mains dans les poches... Je passe mon oral le 24 février, je suis quelqu'un d'assez a l'aise a l'oral, je suis sociable d'aprés ce que les gens me disent... Lucie, merci pour les infos, c'est agréable de voir que des personnes comme toi viennent encore sur le site afin d'aider ceux qui en ont besoin. J'ai, évidemment quelques question, tu dis dans ta premiére réponse que nous sommes plusieurs a être convoqués en même temps, mais nous somme seul pendant les entretiens avec les professionels ? Et juste par curiosité, qu'a tu répondue pour ta mise en situation ?

elodie

Message non lu par elodie » 15 févr. 2011 13:55

j'ai une petite question, je vien de faire ma lettre de motivation, j'ai eu quelque difficultés, j'ai demandé de l'aide à une amie assistante sociale de m'aider. comment avez-vous réaliser les votres, sont elles longues où pas?
merci

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 16 févr. 2011 13:45

Bonjour tout le monde. Je passe comme Marilyne mon oral le 24 février. Le soucis c'est juste la rédaction de la lettre de motivation car en cas d'égalité s'est elle qui fera la différence.
Pour répondre à ta question Marilyne sur la convocation en groupe: c'est pour un débat. D'après ce que j'ai compris ils nous poseront des questions ensuite pour savoir: si on a pu s'exprimer, si on a vu un leader, les idées qu'on a pu retenir en dehors des siennes etc...
Pour Elodie je pense que les lettres de motivation ne doivent pas excédées 1 page. Malheureusement je n'en suis pas sûr car dans d'autres établissements ils parlent de 3 mini à 6 maxi.
Je suis aussi perdue que vous en faite. :AieAieAie!:
Bon courage!!

Maurice

Message non lu par Maurice » 16 févr. 2011 15:06

Un oral de groupe?
Ah bon?
Première nouvelle ....
Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet?
Merki.

Audrey

Message non lu par Audrey » 16 févr. 2011 17:10

Autre exemple de mise en situation :

Axel a douze ans, il vit en foyer . un soir il rentre du collège et annonce a son educ qu'il se fait raquéter. que faites vous ? etc ...

je passe mon oral lundi, je l'ai deja fait l'année dernière, je suis confiante a ce jour, et pas trop stressée grace a l'expérience ^^
alors si ca peut vous aider ;)

celine

Message non lu par celine » 17 févr. 2011 22:22

je passe l'oral de me le 22 février , le matin.

ino

Message non lu par ino » 18 févr. 2011 08:52

bonjour j'ai passé mon oral hier , pour ceux qui serait intéréssé , je vous donne le sujet :
oral de groupe nous sommes tombés sur un texte parlant des télé réalités et nous devions souligner les problématiques que cela soulevé !( l'impact sur la jeunesse , processus de marginalisation ... )
puis un oral professionnel et la je suis tombée sur une personne assez sympatique qui m'a dessuite mise en confiance , il m'a demandé mon parcours scolaire , pourquoi j'a choisi ce mêtier , une journée de ME type , puis on est parti sur l'actualité .
enfin l'entretien psychologique , elle m'a demandé de parler de ma famille et l'impression qu'a eu mon groupe = elle voulait surtout voir notre motivation ! enfin si j'ai un conseil a vous donner restez vous même

celine

Message non lu par celine » 19 févr. 2011 14:48

en fait il y'a pour l'oral soit une situation educative soit un oral de groupe? si j'ai bien compris vos réponses
merci

Répondre