Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Re: Concours Rennes résultats et oraux
-
catherine , maman de kevin
Bonjour à tous
Dossier verif du projet rempli ce week end dur dur
kevin a achete un bouquin sympa
preparation aux selections ME
éditions ASH étudiants
un livre de methodologie par Victor Sibler avec une partie 3 sur les épreuves orales
A bientot
Dossier verif du projet rempli ce week end dur dur
kevin a achete un bouquin sympa
preparation aux selections ME
éditions ASH étudiants
un livre de methodologie par Victor Sibler avec une partie 3 sur les épreuves orales
A bientot
-
oranedu44
Bonjour Catherine,
Ah son dossier est déjà rempli ? ! Moi pas encore je vais le commencer demain pour l'envoyer mercredi ou Jeudi le temps de recevoir tous les certificats moi aussi j'ai trouvé des livres qui sont bien ... Bonne chance à lui
Orane
Ah son dossier est déjà rempli ? ! Moi pas encore je vais le commencer demain pour l'envoyer mercredi ou Jeudi le temps de recevoir tous les certificats moi aussi j'ai trouvé des livres qui sont bien ... Bonne chance à lui
Orane
-
Nat44
je suis entrain de faire le dossier, je n'ai pas d'expérience de stage ou de bénévolats.. j'espère que ça ne jouera pas en ma défaveur.. et sinon retrouver toutes mes heures de travail sur 5 ans c'est la galère.. je me rends compte que je n'ai pas toutes les attestations avec le récapitulatif des heures effectuées chaque année.. je vais mettre quelques bulletins de paies j'espère que ça fera l'affaire..
D'autres sont dans la même galère.
Sinon pour l'expérience, il n'en faut qu'une, je ne trouve pas ça évident car pour ma part il y en a plusieurs qui m'ont vraiment marqué et donné envie de bosser comme monitrice éducatrice.
Donc je trouve ça un peu restreint de ne devoir mettre qu'une expérience.
D'autres sont dans la même galère.
Sinon pour l'expérience, il n'en faut qu'une, je ne trouve pas ça évident car pour ma part il y en a plusieurs qui m'ont vraiment marqué et donné envie de bosser comme monitrice éducatrice.
Donc je trouve ça un peu restreint de ne devoir mettre qu'une expérience.
-
oranedu44
Bonsoir Nat44,
Moi aussi sa a été la galère pour les certificats, pour certains boulot j'ai mis mes contrats de travail avec les horaires ...
Pour l'expérience se n'est pas facile moi aussi je ne sais pas quoi écrire exactement car sa c'est fait un plusieurs semaines suite à un licenciement et ensuite j'ai pu faire des stages, mener des enquêtes auprès de professionnels etc ... Donc pas facile de tout mettre dans un tout petit encadré.
Par contre pour moi j'espère que le nombre de pages mis dans le dossier ne jouera pas en ma défaveur car il y en à un sacré paquet.
Bonne chance en tous cas et puis on se contactera lors des résultats.
Orane
Moi aussi sa a été la galère pour les certificats, pour certains boulot j'ai mis mes contrats de travail avec les horaires ...
Pour l'expérience se n'est pas facile moi aussi je ne sais pas quoi écrire exactement car sa c'est fait un plusieurs semaines suite à un licenciement et ensuite j'ai pu faire des stages, mener des enquêtes auprès de professionnels etc ... Donc pas facile de tout mettre dans un tout petit encadré.
Par contre pour moi j'espère que le nombre de pages mis dans le dossier ne jouera pas en ma défaveur car il y en à un sacré paquet.
Bonne chance en tous cas et puis on se contactera lors des résultats.
Orane
-
Nat44
essaye de voir ce que tu as retiré de tes stages, je pense que dans ce sens là tu as déjà une bonne piste.
Et puis si tu as échangé avec des professionnels tu pourras aussi en parlé dans tes motivations.
Pour les fiches en plus, en même temps ils veulent des attestations précises.. donc sur 5 ans c'est normal que pour certains il y en a un certain nombre. Je pense que c'est plus pour vérifier.
Pas de soucis pour se tenir au courant.
En attendant bon courage et bonne chance.
Et puis si tu as échangé avec des professionnels tu pourras aussi en parlé dans tes motivations.
Pour les fiches en plus, en même temps ils veulent des attestations précises.. donc sur 5 ans c'est normal que pour certains il y en a un certain nombre. Je pense que c'est plus pour vérifier.
Pas de soucis pour se tenir au courant.
En attendant bon courage et bonne chance.
-
oranedu44
Oui je sais mais il est difficile de tout condenser dans un petit espace d'écriture mais bon sa va le faire ...
Ok à bientôt
Orane
Ok à bientôt
Orane
-
Nat44
je viens de finir mon dossier, je l'envoie demain.
Finalement pour l'expérience ça allait et les motivations également même si c'est un peu frustrant de s'en tenir à une page... mais bon c'est sans doute pour voir si on est capable de synthétiser, d'etre concis dans ce qu'on écrit en gardant l'essentiel...
Finalement pour l'expérience ça allait et les motivations également même si c'est un peu frustrant de s'en tenir à une page... mais bon c'est sans doute pour voir si on est capable de synthétiser, d'etre concis dans ce qu'on écrit en gardant l'essentiel...
-
oranedu44
Moi j'ai beaucoup de mal j'ai synthétise au max. mais sa fait quand même beaucoup car c'est pas qu'une seule expérience c'est une suite d'expériences donc je ne sait pas trop comment faire car la première page et plus que rempli et la seconde presque pas ...
-
oréli
Bonjour tout le monde!
ça fait plaisir de voir que vous vous en sortez avec ce sacré dossier,je voulais juste savoir comment avez vous classé vos justificatifs?étant donné qu'il faut les classer par rubrique...
ça fait plaisir de voir que vous vous en sortez avec ce sacré dossier,je voulais juste savoir comment avez vous classé vos justificatifs?étant donné qu'il faut les classer par rubrique...
-
oranedu44
Bonsoir,
et bien moi j'ai classé par rubrique tout simplement.
Les certificat de formation scolarité, brevet etc dans la première rubrique.
Dans la seconde les attestations de mandats électifs et ainsi de suite moi j'envois mon dossier lundi .
et bien moi j'ai classé par rubrique tout simplement.
Les certificat de formation scolarité, brevet etc dans la première rubrique.
Dans la seconde les attestations de mandats électifs et ainsi de suite moi j'envois mon dossier lundi .