Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'une trame pour une autobiographie svp

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Re: récit autobiographique

Message non lu par charlotte » 15 févr. 2011 17:34

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un exemple de récit autobiographique, pour l'oral du concourt de moniteur éducateur.
Mon mail est muse_girl_51@hotmail.com
SVP un exemple m'aiderai vraiment !! merci.

quentin

Re: besoin d'une trame pour une autobiographie svp

Message non lu par quentin » 20 févr. 2011 18:17

salut pourrais tu menvoyé ton autobiographie pour que jai un exemple merci beaucoup

Noemie

Message non lu par Noemie » 24 févr. 2011 13:04

je passe le concour de moniteur educateur et je galere pour ecrire mon autobio kelkun pourrez maider

lolly

Re:

Message non lu par lolly » 24 févr. 2011 18:52

Bonsoir,
Je passe moi aussi le concours d'es et comme beaucoup d'entre vous je ne sais pas comment m'y prendre pour écrire mon autobiographie. Quelqu'un qui est déjà passé par là pourrait-il m'envoyer son autobiographie pour exemple?
Cela serait vraiment sympa car je suis complètement perdue. Merci beaucoup
Mon adresse : sandrine101274@live.fr

Gaelle

Re:

Message non lu par Gaelle » 01 mars 2011 06:57

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement le concours d'assistant service social. Mon soucis est le manque de connaissance dans l'élaboration d'une note biographique.
Comment mettre en forme, structurer...
Je souhaiterais prendre contacte avec d'autres personnes qui passent ce concours.
Voici mon mail : gaelle_kelou@live.fr
Merci de votre aide.

cinfra

Re: note biographique

Message non lu par cinfra » 01 mars 2011 11:20

coucou tous le monde!
Je passe également le concours ES et comme beaucoup d'entre vous j'appréhende l'oral qui arrive à grand pas.J'aimerais savoir auprés des personnes qui l'on déjà passé s'ils peuvent m'envoyer leur récit autobiographie pour voir si ce que j'ai fait correspond bien. J'aimerais savoir aussi le déroulement de l'épreuve? (si c'est individuel ou collectif,...) Cela serait vraiment sympa de me répondre car, je suis complètement perdue. Merci d'avance!!!
PS: je suis preneuse de toutes autres infos et conseils
Mon adresse : cinfra62@gmail.com

duch

besoin exemple autobiographie svp

Message non lu par duch » 06 mars 2011 14:29

Merci de m'envoyer au plus vite un exemple du début d'une autobiographie à cette adresse
nenete.tchote@hotmail.fr
MERCI MERCI BOCOUP tkt C juste pour vérifier que je suis pas hors sujet sur la mienne après je la supprime. Je ne suis pas une tricheuse tkt
MERCI

blablabla

Re:

Message non lu par blablabla » 09 mars 2011 08:21

bah au final , tout le monde demande un exemple autobiographique et chacun de vous répond a l'autre par " je cherche un exemple de récit autobiographique " lol
bref , perso , ne faites pas de blablatage inutile dans votre note .
Inutile de passer trois plombes a décrire son enfance , etc etc ... Une vingtaine de lignes suffisent je pense ...
L'essentiel étant de vous décrire sur le plan professionnel , pour qu'ils puissent se faire un avis de qui vous serez au sein d'une équipe ? ou encore de comment vous percevez le monde du travail , les avantages et les inconvénients du domaine dans lequel vous voudrez évoluer par la suite ( éducateur de rue ? avec des jeunes ? en gériatrie ? etc etc )

voila pour ma part , je pense que c cela qui prime avant tout , et la motivation aussi !!! avec une bonne élocution , ca devrait le faire !

je passe l'oral d'éduc spé dans quelques semaines , je n'ai pas encore la date précise vu que je viens d'avoir les résultats de l'écrit ( j'ai eui 16 ) !

bonne chance a tooous !

Degrave

Message non lu par Degrave » 10 mars 2011 12:10

Bonjour,

j'ai vu ton message sur le forum,

je suis moi aussi un peu en difficulté pour ce dossier autobiographique, j'en ai fait un il y a deux ans, depuis j'ai travaillé en structure, mais comme je l'avais loupé la premiére fois j'ai un peu peur de l'echec,

si tu as quelques conceil ou comme tu dis si tu veux bien me donner ton exemple ce serait trés gentil,

Simon, à Lille

cindy

Re: exemple d'une note autobiographique svp

Message non lu par cindy » 13 mars 2011 01:42

j'ai besoin d'aide pour ma note autobiographique g réussi a l'écrit si d personnes pouvait m'aider je sais comment la commencer aider svp je veux réussir mon oral aidez moi svp

Répondre