Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question au sujet du concours moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gobleville

question au sujet du concours moniteur éducateur

Message non lu par gobleville » 03 mars 2011 17:29

bonjour ! je voudrais savoir certaines choses : voilà j'ai 32 ans ,je suis assistante maternelle diplômée petite enfance ,et maman de 4 enfants
je voudrais faire par alternance la préparation au concours de M.E ,mais y a t'il des concours sur Metz ?
et ou se situe l'école pour si j'obtiens le concours ? merci de vos indications

miou

Re: question au sujet du concours moniteur éducateur

Message non lu par miou » 04 mars 2011 11:57

coucou !!! moi aussi : assistante maternelle agréée , je viens juste de passer le concours pour entrer en formation mais en haute normandie (suis en attente des résultas) juste pour te souhaiter bon courage !!!

gobleville

Message non lu par gobleville » 07 mars 2011 19:25

merci beaucoup c 'est super sympa

miou

Message non lu par miou » 07 mars 2011 20:08

c'est normal !!! si tu passes le concours d'entrée, fais moi signe je t'expliquerais !!
biz

gobleville

Message non lu par gobleville » 08 mars 2011 12:53

je voudrais le passer , mais faire la formation de préparation au concours par correspondance type cned etc ...comme ça pendant la formation , je continue mon travail ce qui m'aidera à payer les frais de l'école
de plus j'ai du mal a savoir si sur la moselle il y a une école

gobleville

Message non lu par gobleville » 08 mars 2011 17:21

c 'est tout bon , j'ai trouvé !
je vais donc passé mon concours d'entrée en école de M.E
trop contente !!!!
tu l'as fais en un an , toi ??? tu m'expliqueras alors ...

miou

Message non lu par miou » 08 mars 2011 18:37

!!!! non : j'ai rien fait en un an !!! j'ai bouquiner des livres de prepa, et fouiner sur le net et là j'attends les résultas du concours ( c'est térrible d'attendre) sinon la formation dure 2 ans, et pour moi: impossible de continuer en tant qu'ass mat : faut bien assister aux cours !!!!!
si tout va bien je pourrais etre rémunerer par les assédics si au chomage !!!

gobleville

Message non lu par gobleville » 08 mars 2011 22:36

ok , alors que moi je vais faire la formation par correspondance en bossant à côté
et si j'obtient le concours d'entrée en école , je devrais arrêter aussi pour assister aux cours
bon courage pour l'attente
il était dur le concours?

miou

Message non lu par miou » 09 mars 2011 09:36

ok j'ai compris: c'est pas la formation que tu vas faire par correspondance mais une prépa pour passer le concours; c'est ça ???
pour le concours sa dépend des régions, si tu as le BAC ou un diplome (bep ou cap dans le social) tu es dispensé de l'écrit, moi j'ai passé l'écrit: on était dans un amphi, on nous a passé une bande son ou un journaliste parlait de la réforme des retraites et du droit des jeunes a manifester, après on a du répondre par écrit à des questions genre: que dit la bande audio, que pense le narrateur et qu'en pensez vous ? ( franchement comme épreuve écrite y a pire)
pour l'oral: on était 6 on a du débattre d'un sujet qu'on a tiré au sort ( en fait tu en tires 2 au sort et on choisi l'un des deux) pour nous c'était:"imaginaire" ou "illétrisme", on a débatut sur l'illetrisme pendant 20 mn devant le jury et à la fin on fait un résumé deavant eux aussi,
après on a eu un oral individuel ou tu dois te présenter , parler de tes motivations et tes connaissances du métier ( faut savoir que pour l'oral tu devais envoyer avant un dossier de motivation qui répondait à des qusetions:"que savez vous de la formation ?quels sont vos experiences vecu et parcours en relation avec ce métier, etc
mais sa dépend vraiment de ta région !!!!

gobleville

Message non lu par gobleville » 09 mars 2011 11:21

oui pardon je me suis mal exprimée ..
je vais la faire par correspondance , tout en travaillant comme ass mat
ça m'aidera à financer tout ça
ensuite j'espère bien obtenir le concours d'entrée en école , j'ai de la chance ça se situe à côté de chez moi !
j'ai pas le bac , mais j'ai le cap petite enfance
tu dis au sujet de l'illétrisme , on a débattu.... vous étiez plusieurs a avoir ce thème ?je pensais que c 'était individuel , moi
tu as fais des stages , toi ?

Répondre