Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME Clermont- Ferrand ITSRA

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie

Re: Oral ME Clermont- Ferrand ITSRA

Message non lu par lydie » 01 mars 2011 16:23

je n'ai pas reçu de convoc pour l'oral et vu que je passe plusieurs concours, je pense que ça va être chaud pour jongler avec les dates !

mimi

Message non lu par mimi » 01 mars 2011 18:12

Non pas encore de convocation pour l'oral:et puis, l'ITSRA est fermé toute cette semaine.
Bon courage à tous.

maria

Message non lu par maria » 01 mars 2011 20:24

slt à tous!
je passe bientôt mon examen oral de ME et je stresse deja !!!EST ce que quelqu'un pourrais me dire comment ca se passe ...Merci d'avance

julie

Message non lu par julie » 02 mars 2011 10:14

coucou
merci pour ses compliments lol
donc pour ce qui est de l'entretien il te pose quelques questions sur ton écrit mais pas nomplus beaucoup ils veulent voir surtout tes réactions face à une situation difficile après comme je t'ai dis il est difficile de trop te répondre tout dépend du jury. Chaque formateur est différent.

mimi

Message non lu par mimi » 02 mars 2011 14:50

Bien sûr. Je crois qu'on a tous besoin de se rassurer là, à quelques semaines des entretiens.
Merci encore Julie.
J'espère vivement te voir à l'itsra à la rentrée...
A bientôt.

Jeannin

Message non lu par Jeannin » 07 mars 2011 15:24

Bonjour à tous, je viens "d'éplucher" vos commentaires car je passe aussi l'oral de ME à Clermont-Ferrand, j'ai eu les résultats des écrits et ils sont positifs, j'attends avec impatience ma convocation, que je devrai bientôt recevoir :)
Et vous savez quand es-ce qu'on aura les résultats des oraux?

Voilà, merci, et bon courage à vous tous !!

aurore

Message non lu par aurore » 08 mars 2011 09:38

salut Mimi, et les autres aussi

je suis d'accord pour que l'on se transmette nos mails pour piailler comme tu dis.
j'ai réussi l'écrit maintenant j'attends de recevoir la convocation pour l'oral,
moi je suis de Bresnay entre Moulins et Vichy.
par quel organisme es tu passée pour faire ta prépa?
A très bientôt

mimi

Message non lu par mimi » 08 mars 2011 12:03

Bjr Aurore,
contente de te revoir sur le forum: félicitations pour ton écrit !!!!
C'est super !
Toujours pas de convoc. pour l'oral, c'est long.
Aurore je te laisse mon mail si tu veux qu'on échange des idées: florysana@orange.fr
J'ai fais ma prépa avec l'Adrec à Clermont.Pour répondre à la question de Jeannin les résultats des oraux seront mi-mai normalement.
Bon courage à tous et félicitations pour vos écrits !!!
A trés bientôt.
Au fait petit Post Scriptum: je pense que pour l'oral M.E. c'est bien de lire les écrits de Philippe GABERAN, quel éclairage et tellement agréable à lire, tout y est.
Cent mots pour être éducateur et Moniteur éducateur, un professionnel du quotidien.
Bon courage à tous !

Marie

Message non lu par Marie » 08 mars 2011 17:57

Bonjour tout le monde,
Merci mimi pour ta réponse, c'est jeannin, je me suis tompé j'ai pas mi mon prénom mais mon nom ;)
Bref, c'est cool qu'on puisse s'échanger des conseils, qu'on partage notre avancée dans les concours..etc ;)
En tout cas, ça va etre long l'attente des résultats, mi-mai ça fait quand meme, en tout cas bon courage à tous pour les épreuves et l'attente

aurore

Message non lu par aurore » 09 mars 2011 08:14

salut Marie,
tu as passé l'écrit ?

et si on se le disait quand on reçoit nos convoc, pourquoi ne pas faire connaissance ce jour là si les dates coïncident?

Répondre