Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help! plan pour ma note de réfléxion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophia

Help! plan pour ma note de réfléxion

Message non lu par Sophia » 11 mars 2011 14:35

Coucou tout le monde !

Je suis totalement perdu pour ma note de réflexion. Mon thème c'est "accompagner vers l'autonomie des adolescentes placées en MECS"

Je n'arrive pas à mettre mon plan pour élaborer mon écrit. Par quoi je dois commencer; Je sais que je dois faire une introduction pour présenter ma structure et la problématique qui m'a amener à faire ce choix de réflexion mais après je sais pas comment travailler cet écrit.

Aidez moi svp

Merci

aylé

Re: Help! plan pour ma note de réfléxion

Message non lu par aylé » 11 mars 2011 17:56

Bonjour Sophia,

EX de plan :
- Intro

- Présentation de la structure
- De quoi veux tu parlé (problémation)
- Pk du chois de t'elle ou t'elle usagers
- Anamnese
- Ta rencontre avec l'usager(s)
- Tes
intérogations/questionnements en lien avec ta problématique
- Tes outils pour les amener vers l'autonomie (partenaires, équipe plu, médiation éducative... )

- Conclusion : y finir par une problématique qui permet d'élargir ta réflexion a l'avenir (problématique que tu pourrais reprendre pour ta future formation ES, si tu le souhaite)

Bon courage en esperant que cela t'aideras un peu !!

Répondre