Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ME Clermont- Ferrand ITSRA
-
Mimi
Re:
Coucou les filles (hé ! ya pas de garçon dans notre discussion !Ben alors où sont les futurs ME "man" ?)
J'ai reçu ma convoc. Jeudi matin 14 avril. C'est loin....
Marie, je pense que les convoc. sont envoyés selon l'ordre alphabétique, mon nom commence par un " P " cela t'aidera à te situer. Sinon, un petit coup de fil à l'ITSRA pour te rassurer.
Les filles je vous souhaite plein de réussite. On pense à Nanou63 aujourd'hui et espérons que tout se passe bien. Bisous.
J'ai reçu ma convoc. Jeudi matin 14 avril. C'est loin....
Marie, je pense que les convoc. sont envoyés selon l'ordre alphabétique, mon nom commence par un " P " cela t'aidera à te situer. Sinon, un petit coup de fil à l'ITSRA pour te rassurer.
Les filles je vous souhaite plein de réussite. On pense à Nanou63 aujourd'hui et espérons que tout se passe bien. Bisous.
-
manon
Re:
C'est pas classé par nom alphabétique parce que je passe le 17 mars , dans deux jours et mon commence par S et j'ai une collègue qui passe le 15 avril alors que son nom commence par un C . Je suis super stressé j'ai jamais passé d'oraux de ma vie je sais pas ce que je dois faire ou dire comment faire ????????? Il me faut de l'aide svp
-
Aurore
Re:
Manon, il ne faut surtout pas que tu paniques, je sais c'est plus facile a dire qu'à faire, mais crois moi, il faut que tu restes le + zen possible, réponds simplement aux questions qu'ils vont te poser et essaie d'anticiper leurs questions dès la première.
prépare aussi ta présentation personnelle.
tout va bien se passer!!!!!
prépare aussi ta présentation personnelle.
tout va bien se passer!!!!!
-
bella
Re: Oral ME Clermont- Ferrand ITSRA
a passé l'oral aujourd'hui... jsuis restée beaucoup plus d'une/heure et je suis sortie presque lessivé. voila ce fut très intéressant. Maintenant je suis en attente de la réponse...
-
Mimi
Re:
Coucou Manon.
Ne stresse pas, vraiment il faut être le plus naturel possible : je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire moi je me connais je suis sûre que je vais me "liquéfier" mais une fois dans l'arène je suis persuadée qu'on y pensera plus. C'est une discussion avec le jury avant tout, il faut être au point sur tes motivations et ton envie de faire ce métier et je suis sûre que ça ira tout seul.
Pour t'aider tu peux t'entrainer et répéter tes motivations à haute voix.
Et ne pas oublier de faire une présentation brève de toi (mini cv):
nom-prénom-situation familiale-parcours-expériences pro ... (brièvement = 1 min.)
Bon courage.
Pardon pour l'info sur les convoc. Je pensais vraiment que c'étais par ordre alphabétique.
Bisous à tous.
Ne stresse pas, vraiment il faut être le plus naturel possible : je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire moi je me connais je suis sûre que je vais me "liquéfier" mais une fois dans l'arène je suis persuadée qu'on y pensera plus. C'est une discussion avec le jury avant tout, il faut être au point sur tes motivations et ton envie de faire ce métier et je suis sûre que ça ira tout seul.
Pour t'aider tu peux t'entrainer et répéter tes motivations à haute voix.
Et ne pas oublier de faire une présentation brève de toi (mini cv):
nom-prénom-situation familiale-parcours-expériences pro ... (brièvement = 1 min.)
Bon courage.
Pardon pour l'info sur les convoc. Je pensais vraiment que c'étais par ordre alphabétique.
Bisous à tous.
-
mimi
Re:
Ohlala Bella, peux-tu tout nous raconter ???
Etais tu à l'aise ?
Comment était le jury ?
Questions posées ?
Ce serait vraiment sympa de nous donner tes impressions et quelques pistes car concrètement nous n'avons personne sur le forum qui nous ai expliqué clairement comment se déroulait l'oral.
Tu as l'air confiante, je te souhaite d'avoir réussi.
Dis nous vite si tu veux bien.
Etais tu à l'aise ?
Comment était le jury ?
Questions posées ?
Ce serait vraiment sympa de nous donner tes impressions et quelques pistes car concrètement nous n'avons personne sur le forum qui nous ai expliqué clairement comment se déroulait l'oral.
Tu as l'air confiante, je te souhaite d'avoir réussi.
Dis nous vite si tu veux bien.
-
Aurore
Re: Oral ME Clermont- Ferrand ITSRA
coucou, j'ai reçu ma convoc ce matin et je passe le 6 avril à 14h30. je n'ai plus qu'à revoir une ou de chose par rapport à mon commentaire perso pour être calé sur le sujet que j'ai choisi et c'est bon.
Bella, tu peux nous raconter un peu comment ça c'est passé? donne nous tes impression par rapport au jury, bien que je me doute que nous n'ayons pas tous le même.
Bella, tu peux nous raconter un peu comment ça c'est passé? donne nous tes impression par rapport au jury, bien que je me doute que nous n'ayons pas tous le même.