Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

année avant le concours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

année avant le concours

Message non lu par celine » 12 mars 2011 16:28

Bonjour
J'ai raté les inscriptions pour la rentrée 2011 et désire mettre à profit l'année à venir.
J'ai déjà commencé à préparer le concours mais je souhaiterai savoir s'il est courant pour une structure accueillant des enfants ou femmes en difficulté de prendre des stagiaire non diplômé.

Actuellement je travaille dans des classes de mer et j'ai déjà une petite expérience avec quelques enfants malade ou en difficulté (notamment 1 enfant autiste sur une colo, un enfant venant d'une pouponnière qui avait de grosse difficultés d'adaptation et une petite autiste dont je me suis occupé le week-end pendant 1 an).

Mais je voudrais avoir un peu plus d'expérience en arrivant au concours.

Autre question, je souhaitais à la base préparer le concours de ME mais pas mal de personne me dise qu'il est de plus en plus difficile de trouver du boulot avec ce diplôme et qu'il vaut mieux que je prépare le concours d'educ spe. Pouvais-vous me le confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

benjamin

Re: année avant le concours

Message non lu par benjamin » 15 mars 2011 12:47

je suis dans le meme cas que toi je sais ap ssi tu connait le poste de candidat élève mais il sert pour des personne comme toi et moi a engrenger de l'experience moi j'ai des forte chance d'etre prise sur un foyer d'hebergement a belmont sur rance mais renseigne toi et tu compte passez ton concourts dans quelle école et t'il possible que l'on rentre en contact ?

Répondre