Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME Clermont- Ferrand ITSRA

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Oral ME Clermont- Ferrand ITSRA

Message non lu par Marie » 16 mars 2011 16:49

Bonjour les filles,
J'ai appelé l'ITSRA et il s'avere que les jury n'ont pas tous donnés leurs dates c'est pour ça que tout le monde a pas reçu sa convocation!! Du coup pour moi, pas avant Avril, je vais passé dans les dernières ça craint !!
Et pour le commentaire j'ai une ami qui est passé l'an dernier, elle m'a dit qu'ils posent des questions pour s'assurer que c'est bien toi qui l'a écrit et il te demandent pourquoi ce sujet..etc..des questions du genre, alors j'espere que tout le monde a bien conservé son commentaire pour bien le préparer !! Voilà un peu ce que je sais, vous inquiètez pas ça va bien se passer. Et il est clair que ça serai super cool si ceux qui sont déjà passés peuvent nous en dire un peu plus !!

bella

Re:

Message non lu par bella » 16 mars 2011 16:54

Mes impressions sont personnelle... Par contre je vous conseille de rester naturelle parce que j'avais un psy très professionnel ( et vas y que je t'embrouille!!!) En gros ils posent des questions sur ton parcours prof., ton commentaire de texte et je crois ta capacité à resister au stress. voilà je suis objectif dans ce que je vous écris et surtout arrêter de paniquer. Si vous êtes fait pour ce métier soyer confiant... j'espère que ça vous aidera. Bon courage

bella

Re:

Message non lu par bella » 16 mars 2011 17:00

Coucou,

juste pour te dire que effectivement nous n'aurons pas le même jury, mais ce qu'il faut pas oublier c qu'il y a très peu de place et beaucoup de candidat et ça c une certitude. Donc voilà...
Bon courage

Alissa

Message non lu par Alissa » 18 mars 2011 23:47

Bonsoir à tous,

J'ai pris le temps de lire vos commentaires. Pour ma part j'ai reçu ma convocation pour l'oral, que je passerai le 5 avril à 15h45.
Je pense que l'oral sera différent pour chaque candidat, donc il faut se préparer surtout à avoir confiance en soi et à ne pas paniquer devant le jury le jour J.

L'oral de ME est vraiment différent dans chaque établissement, car j'ai passé l'oral en janvier à Paris et j'avais 2 entretiens (un collectif et un individuel).
Bon courage à tous pour vos révisions et vos oraux.
A bientôt pour des bonnes nouvelles :) .

Marie

Message non lu par Marie » 19 mars 2011 08:27

Salut Alissa,
Une personne de plus dans ce forum de disscusion, ça fait plaisir !
Tu as tout a fait raison, chaque école a sa particularité concernant les oraux. D'où l'intéret de se préparer à toutes les possibilités, d'etre confiant et au clair avec toutes nos expériences, notre parcours..
Et vivement les résultats, en espérant qu'ils seront positifs pour nous tous !! :)

bella

Re:

Message non lu par bella » 19 mars 2011 22:43

bonsoir à tous,

ya t'il des personnes qui ont passé l'oral? Ce serait intéressant de faire connaissance pour en discuter via nos adresses internets (plus rapide) ou même par msn...
bon courage à tous

Mimi

Re:

Message non lu par Mimi » 21 mars 2011 09:07

Coucou les filles,
une petite pensée pour Manon, ton oral était le 17: comment ça c'est passé ?
Je te souhaite d'avoir réussi et que tous ceux qui sont sur ce forum soit la promo. de la rentrée 2011 !!!
Est ce que vous pouvez revenir vers nous une fois votre oral passé ce serait super sympa. Histoire de partager vos impressions et vos différents ressentis (je sais bien que tout est subjectif mais bon : de l'échange naît l'émulation !!!).
Merci Bisous

julie

Re:

Message non lu par julie » 21 mars 2011 13:18

juste un petit message pour vous souhaiter bonne chance j'ai vue que les entretiens avaient commencer j'en ai croisé plusieurs bonne chance a tous

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 22 mars 2011 15:10

Coucou, savez vous combien il y a de candidats qui se présentent à l'oral de ME? Si oui, ça serait génial qu'on le sache.
A bientot, bisous

bella

Re:

Message non lu par bella » 24 mars 2011 19:02

bonsoir Marie,

Pour répondre à ta question j'en sais strictement rien... (peut-être une centaine si on fait le calcul par affectations)

Est ce que ceux qui ont passé l'oral pourrait faire preuve de solidarité et se manifester pour faire un peu connaissance? merci d'avance. Cordialement

Répondre