Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Rezé résultats et oraux
-
Catherine , maman de Kevin
Re: Concours Rezé résultats et oraux
Merci pour vos encouragements, une bonne nouvelle , kevin est accepté à rennes reste à remplir le dossier vérification du projet et se préparer pour l'oral je pars sur le forum concours rennes résultats et oraux crées par oranedu44 bon courage à vous tous pour la suite
-
oranedu44
Re:
Bonsoir Marine,
Merci pour tes informations à vrai dire je stress pour l'oral car je veux absolument réussir pour reprendre des études et avoir un diplôme de plus le métier me plait donc c'est l'avantage.
Je penses être une personne m'exprimant assez bien voir bien en publique dût aux quelques entretient pour du travail, des associations ou au lycée pour des oraux d'histoire etc...
La partie qui me fait vraiment peur c'est l'oral de groupe car il faut s'intégrer et se n'est pas facile quand on ne connait pas les personnes en face de soit, il ne faut pas être trop en retrait ni trop en avant il faut vraiment doser, mais peut être que la prise d'initiatives ils aiment aussi...
Autrement pour les différents modules j'ai déjà remarquer car j'ai des livres sur le DEME je l'ai ai achetés car je me suis trompé je n'arrivais pas a trouver des livre de préparation au concours et j'avais vu le titre donc voila mais je trouve que c'est bien car j'apprend des choses avant même de commencer sa ne peut être qu'un plus.
Pour les dates de passages je ne sais toujours rien car je n'ai pas encore reçu ma convocation avec la date précise, quand je la saurais je le mettrait sur le forum pour savoir si d'autres personnes passent en même temps.
A bientôt et encore merci Marine
Orane
Merci pour tes informations à vrai dire je stress pour l'oral car je veux absolument réussir pour reprendre des études et avoir un diplôme de plus le métier me plait donc c'est l'avantage.
Je penses être une personne m'exprimant assez bien voir bien en publique dût aux quelques entretient pour du travail, des associations ou au lycée pour des oraux d'histoire etc...
La partie qui me fait vraiment peur c'est l'oral de groupe car il faut s'intégrer et se n'est pas facile quand on ne connait pas les personnes en face de soit, il ne faut pas être trop en retrait ni trop en avant il faut vraiment doser, mais peut être que la prise d'initiatives ils aiment aussi...
Autrement pour les différents modules j'ai déjà remarquer car j'ai des livres sur le DEME je l'ai ai achetés car je me suis trompé je n'arrivais pas a trouver des livre de préparation au concours et j'avais vu le titre donc voila mais je trouve que c'est bien car j'apprend des choses avant même de commencer sa ne peut être qu'un plus.
Pour les dates de passages je ne sais toujours rien car je n'ai pas encore reçu ma convocation avec la date précise, quand je la saurais je le mettrait sur le forum pour savoir si d'autres personnes passent en même temps.
A bientôt et encore merci Marine
Orane
-
marie
bonjour orane,
j'ai reçu ma convocation , je passe le mercredi 13 avril,et toi?
j'ai reçu ma convocation , je passe le mercredi 13 avril,et toi?
-
oranedu44
Bonsoir Marie,
Moi c'est le Jeudi 14 Avril. Sa ne m'arrange pas vraiment j'aurais préféré le Mercredi car y'a pas école, donc pas de boulot ... Mais bon c'est comme sa et bonne chance!
Moi c'est le Jeudi 14 Avril. Sa ne m'arrange pas vraiment j'aurais préféré le Mercredi car y'a pas école, donc pas de boulot ... Mais bon c'est comme sa et bonne chance!
-
oranedu44
Bonsoir Clémence !
Ah enfin une personne le Jeudi 14 je me sentirais moins seule ...
Alors le matin je passe mon oral individuel à 10h50 donc à 10h20 grand maximum je serais à l'école.
Autrement pour l'oral de groupe je le passe à 13h45 jusqu'à 14h45 plus ensuite l'échange individuel de 20 minutes.
Et toi ?
Tu penses qu'ils vont nous faire faire quoi en groupe ?
Ah enfin une personne le Jeudi 14 je me sentirais moins seule ...
Alors le matin je passe mon oral individuel à 10h50 donc à 10h20 grand maximum je serais à l'école.
Autrement pour l'oral de groupe je le passe à 13h45 jusqu'à 14h45 plus ensuite l'échange individuel de 20 minutes.
Et toi ?
Tu penses qu'ils vont nous faire faire quoi en groupe ?
-
aurélie
Bonsoir à tous je viens un peu en soutien j'ai passer mon oral ME à l'IRTS Besançon mais je pense que dans chaque structure ils attendent la même chose. Je vous laisse la trame de ce que ma prof de prépa nous avez dit de préparer certes ils ne vous poserons pas toutes ces questions mais c vraiment bien d'y avoir travailler au préalable. Pour ma part aucune question mis a part déclic et financement.
Voici la trame en ésperant que cela vous aide:
-connaissance de soi: retour sur votre histoire
-environnement ( ce qui compte ou ce qui a compter pour vous)
-déclic
-parcours scolaire
-qualités/défaut au moins 3 de chaque
-PROJET PEDAGOGIQUE DE LA STRUCTURE SUPER IMPORTANT SA NE PARDONNE PAS.
-contenu des cours ce que vous attendez
-l'avenir comment vous voyez vous dans 10 ans
- et pour finir penser vraiment à toute l'actualité super important.
J'ai fais de mon mieux bon courage à tous
Voici la trame en ésperant que cela vous aide:
-connaissance de soi: retour sur votre histoire
-environnement ( ce qui compte ou ce qui a compter pour vous)
-déclic
-parcours scolaire
-qualités/défaut au moins 3 de chaque
-PROJET PEDAGOGIQUE DE LA STRUCTURE SUPER IMPORTANT SA NE PARDONNE PAS.
-contenu des cours ce que vous attendez
-l'avenir comment vous voyez vous dans 10 ans
- et pour finir penser vraiment à toute l'actualité super important.
J'ai fais de mon mieux bon courage à tous