Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITS tours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: ITS tours

Message non lu par Julie » 23 févr. 2011 12:18

Pour Alexa,

non j'ai le rôle de stagiaire monitrice éducatrice en fait ce sont les aides soignants et amp qui font la même chose que les éducateurs sur les groupe d'activités...donc ça va c'est bien!!!

Pour Elodie,

tu peux chercher un apprentissage n'importe où, c'est toi qui choisit...pour la date butoire il faudrait que tu appelles l'its pour leur demander mais je pense que tu as jusqu'a la rentrée pour en trouver un mais je ne suis pas sure à cent pour cent!!!

Pour Raph,

je pense également que tu devrais appeler l'its pour avoir des informations mais je crois (même si effectivement c'est pas sympa pour ceux qui st sur liste d'attente) que tu peux dire oui pour tours en attendant l'autre réponse et te désister après mais je ne suis pas sure donc vaut mieux appeler l'its. je pense que beaucoup de monde est dans ce cas là donc ne t'inquiète pas!!!

bonne journée à vous trois.

Julie

raph

Message non lu par raph » 23 févr. 2011 13:08

Bonjour Julie,

Merci beaucoup de ta réponse!

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 févr. 2011 14:06

Merci beaucoup Julie =)

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 28 mars 2011 10:04

bonjour,
savez vous s'ils ont commencé à appeler la liste complémentaire ou non ?

merci

melanie

Message non lu par melanie » 28 mars 2011 12:40

appel tours ils te diront certainement ou ils en sont sur la liste d'attente on devait rendre réponse pour le 21 donc je suppose qu'ils ont commencé

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 03 avr. 2011 16:45

Ils ont effectivement commencer à remonter sur la liste complémentaire puisque je suis admise (j'étais 2eme sur la liste)...maintenant il faut que je m'organise pour le logement alors si vous entendez des bons plans colocs ou locations glissez moi un petit message...merci merci et rendez-vous à la rentrée

alexa

Message non lu par alexa » 03 avr. 2011 18:59

Mélanie :
pense à faire une demande de HLM, beaucoup moins cher !
sociétés : val Touraine habitat et
touraine logement. D'ailleurs si tu trouve qq1 pour louer avec toi, ils ont un T3 dispo à Tours nord !
le mieux est sinon de mettre une annonce à l'its...

nicolas

Message non lu par nicolas » 04 avr. 2011 09:52

au niveau des cours pour tours.

comment cela se passe ? c'est a dire le nombre de cours par mois car j'ai vu qu'il n'y avait que 25 semaines de formations donc cela vaut il le cout de prendre un appartement??

melanie

Message non lu par melanie » 04 avr. 2011 10:29

tout depend si tu compte faire tes stages dans les alentours de tours.

pour ma part je suis du sud sarthe (environ 1h20 de tours) et je vais faire la route les semaine de formation car mes stages je les ferais par chez moi. Apres c'est une question d'organisation

alexa

Message non lu par alexa » 04 avr. 2011 12:49

ben j'ai demandé et ça change tout le temps... Ca ne serait pas du genre une semaine sur deux, mais plutot 15 jours par ci, 1 semaine par là...

Moi je suis à Tours donc pas de soucis, mais pour ceux qui sont loin c'est sûr que c'est un peu galère...

Répondre