Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral pour ME j ai quelques questions

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stef

Oral pour ME j ai quelques questions

Message non lu par Stef » 03 avr. 2011 18:21

Bonjour, donc je passe l oral Me très prochainement et j aimerais savoir quellles réponses leurs donner a quelques questions qui m embêtent un peu...
La 1iere c'est "Comment envisagez vous le métier ?"

Et la seconde c'est " Que pensez vous apportez... ?"

Merci a vous, ceux qui me répondront

Maï

Re: Oral pour ME j ai quelques questions

Message non lu par Maï » 04 avr. 2011 22:16

si tu ne perçoit pas bien le sens de la question tu peux demander au jury d'en préciser le sens!de reformuler.

Pour la première, ils attendent peut-être que tu donnes la vision que tu as du métier, ou alors où tu envisage d'exercer ce métier (milieu du handicap, de l'innadaptation, de l'enfance en difficulté ...)
en gros cmt te vois-tu en tant que moniteur éducateur

pour la deuxième: j'ai une petite idée également, mais tout dépends aussi du sens que tu donnes à cette question, qui, telle quelle est large. que pensez vous apporter... dans la promo en formation? dans l'institution où tu travaillera?
tout dépends de toi : tu as du vécu, si c'est une reconversion, tu peux apporter bcp à une promo d'élèves plus jeunes,... ce n'est qu'un exemple
dans ton lieu de travail plus tard, peut-être de la créativité, tu peux être porteuse de nouveaux projets, des projets insolites, si tu as des compétences propres (dans l'art, un sport ou autre..)

tout ce que je dis n'est que suggestions tout dépends vraiment de toi, de ta personnalité !!!
et puis peut-être qu'un jury ne voit pas la question de la ême manière...

Bon courage !!
Maï

Cioran

Message non lu par Cioran » 07 avr. 2011 21:07

Il n'y a pas de réponse. Il faut essayer de sortir de ces position d'élève/maître. La personne qui est en face de toi n'attends pas que tu lui sortes une réponse extraordinaire. Autre conseil, ne commence pas à préparer des questions qui ,ne te seront certainement pas posées. Tu pourrais mal le vivre^^.

Melz

Message non lu par Melz » 12 avr. 2011 12:30

Bonjour à tous,

Je suis admissible aux oraux de Rennes en mai, et je voudrais savoir comment se passe un entretien de groupe? Je n'ai jamais fait ce type d'entrevue.

Et pensez vous qu'il soit utile de faire une preparation aux oraux avec le greta (j'hésite car les frais sont à ma charge), connaissez vous de bons livres pour la préparation aux oraux de M.E?

D'avance merci beaucoup

Répondre