Bonsoir tous le monde,
pour répondre à t'es questions elise, je suis à l'irts de loos (à côté de Lille).
La formation n'est pas difficile ni facile, chacun la vie différemment. Il faut juste s'impliquer dans ce que tu fais.
On peut réussir le concours quand on a pas d'expérience.
Il faut savoir que chaque école fonctionne différemment, moi par exemple à l'irts on a 6 mois de stage chaque année avec des regroupements d'une semaine par mois. Tu as des techniques éducatives c'est la ou tu t'éclates car tu fais cirque, théâtre, musique, relaxation...
si tu as besoin envoie moi un mail
bon courage!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
parler avec un ME ou élève ME ou personne qui passe le concours
-
Elise
Re: parler avec un ME ou élève ME ou personne qui passe le concours
merci pour ta réponse lili !
T'es tombée sur quoi au concours à l'entretien de groupe ? et on t'a posé quoi comme questions à l'entretien individuel?
Je te demande ça ici car j'ai pas ton mail
Bonne soirée
T'es tombée sur quoi au concours à l'entretien de groupe ? et on t'a posé quoi comme questions à l'entretien individuel?
Je te demande ça ici car j'ai pas ton mail
Bonne soirée
-
lili
à l'irts je n'ai pas passé d'entretien de groupe juste un entretien individuel.
Ils m'ont posé des questions sur mes loisirs, mes lectures, mon parcours scolaire ils ont juste cherché à voir ma personnalité mes gouts, rien de bien compliqué!!
mon mail: siu-mili@hotmail.fr
à bientôt
Ils m'ont posé des questions sur mes loisirs, mes lectures, mon parcours scolaire ils ont juste cherché à voir ma personnalité mes gouts, rien de bien compliqué!!
mon mail: siu-mili@hotmail.fr
à bientôt
-
Meire gregory
bonjour;
Je suis de Lorient,inscris a une prepa ME à l'ecole PIGIER qui debutera en septembre.
moi j'aurais voulu discuter avec toi pour tout ce qui est stages qui serait importants de faire avant de passer devant un quelconque jury,il y en a bien un intégré à ma prepa mais deux semaines seulement un stage de decouverte autrement dit sa ne pesera pas lourd sur la balance de l'experience tout sa.
Je suis de Lorient,inscris a une prepa ME à l'ecole PIGIER qui debutera en septembre.
moi j'aurais voulu discuter avec toi pour tout ce qui est stages qui serait importants de faire avant de passer devant un quelconque jury,il y en a bien un intégré à ma prepa mais deux semaines seulement un stage de decouverte autrement dit sa ne pesera pas lourd sur la balance de l'experience tout sa.
-
mégane
Grégory, chaque expérience ne serait ce que 2semaines peux jouer lors d'un oral. La preuve ayant 18ans et aucune expérience mis a part 2semaines de stage au sein d'un foyer d'accueuil et d'activités , lors de mon oral au concours ME cela a peser justement et grâce à cela mais aussi je pense le fait que j'ai montrer une grande motivation j'ai été accepter pour la prochaine rentrée=).
Donc toute expérience est bonne a prendre et deux semaines peuvent beaucoup t'aider et peser sur ton oral.
Bon courage à toi pour la suite !!
Bien amicalement
Donc toute expérience est bonne a prendre et deux semaines peuvent beaucoup t'aider et peser sur ton oral.
Bon courage à toi pour la suite !!
Bien amicalement
-
causse
bonjour , pour les oraux , il faut savoir parler de son expériences dans le domaine ou du moins de sa motivation pour faire cette formation ; il est necessaire de bien etre au clair avec le réferentiel metier du moniteur educateur .il faut aussi savoir mettre en avant ses competences et ce que l'on attend de la formation .bonne chance
-
Meire gregory
coucou
je demarre ma prepa ME en septembre
et j'aimerais echanger avec quelqu'un ayant deja effectué le parcours notamment le passage du concours.
avoir ton ressenti sur tes épreuves?
ou tu l'as réussie? ton avis sur ton école? si cela ta paru abordable ou au contraire?
le demarrage de la formation
enfin plein de petites question de ce style,pour cela que je te sollicite,ton avance d'experience par rapport à moi pourrait m'éclairer un peu plus.
merci d'avance de me lire et peut etre d'y repondre si le coeur t'en dit.
et j'aimerais echanger avec quelqu'un ayant deja effectué le parcours notamment le passage du concours.
ou tu l'as réussie? ton avis sur ton école? si cela ta paru abordable ou au contraire?
le demarrage de la formation
enfin plein de petites question de ce style,pour cela que je te sollicite,ton avance d'experience par rapport à moi pourrait m'éclairer un peu plus.
-
Meire gregory
coucou
le demarrage de la formation?
enfin plein de petites questions de ce style,pour cela que je te sollicite,ton avance d'experiences par rapport à moi pourrait m'éclairer un peu plus.
le demarrage de la formation?
enfin plein de petites questions de ce style,pour cela que je te sollicite,ton avance d'experiences par rapport à moi pourrait m'éclairer un peu plus.