Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Une petite pensée.. pour les non diplômés, cette année
-
Fanny
Une petite pensée.. pour les non diplômés, cette année
Voilà, je viens d'obtenir mon diplôme d'éduc spé, je suis soulagée mais pas comblée de bonheur juste soulagée après un échec l'année dernière, il me manquait un point!! Cette année, c'est fait, c'est fini mais je tenais à envoyer un mot d'encouragement à tous ceux qui vivent la même chose, c'est dur, on s'effondre, on a le sentiment d'être nulle, non, on a juste raté un examen, ce n'est pas nous en tant que personne qui avons été évalués, c'est juste un examen à repasser, souvent on s'est investi, on a bossé.. mais, c'est toujours aléatoire, on donne peut-être pas le meilleur de nous même, on est stressé.. bref
L'année dernière je me suis effondrée, réveillée toutes les nuits, pendant plusieurs jours, été malade et j'avais besoin de trouver des personnes pour en parler, j'allais souvent sur le forum, je voyais certains messages "de bonheur" , c'est génial, je suis diplômée!! Puis un jour, sur ce même forum, je trouve des personnes dans la même situation pour échanger, partager, se rassurer peut-être, se sentir moins nulle, allez savoir.
je sais que c'est terrible, et je tenais vraiment à accorder une pensée à ces personnes , à les encourager , les soutenir. En ce qui me concerne après cet effondremnt, j'ai tenté de considérer l'échec comme une étape, de le surmonter, de repartir en stage (malgré la formation que j'effectuais en cours d'emploi)de refaire un nouveau mémoire, que j'ai pris plaisir à faire parce qu'il m'a énormément apporté. Lors de ce stage j'ai rencontré un éducateur hors du commun, une de ces rencontres qui marquent pour un temps, lors de l'élaboration de mon mémoire, j'ai pu réfléchir à mon vécu en tant que menbre d'une famille d'accueil, ce que je n'avais jamais fait auparavant. Aujourd'hui, je ne regrette rien, je suis ravie d'avoir fait ce stage, je ne suis pas comblée de bonheur, je suis juste soulagée, c'est sûr je ne suis pas aussi heureuse aujourd'hui que ce que j'avais été malheureuse l'année dernière mais cette année de redoublemnt m'a été fructueuse. Voilà, je souhaitais témoigner, je pense très fort à vous, non diplômés, ce n'est que partie remise!!!
L'année dernière je me suis effondrée, réveillée toutes les nuits, pendant plusieurs jours, été malade et j'avais besoin de trouver des personnes pour en parler, j'allais souvent sur le forum, je voyais certains messages "de bonheur" , c'est génial, je suis diplômée!! Puis un jour, sur ce même forum, je trouve des personnes dans la même situation pour échanger, partager, se rassurer peut-être, se sentir moins nulle, allez savoir.
je sais que c'est terrible, et je tenais vraiment à accorder une pensée à ces personnes , à les encourager , les soutenir. En ce qui me concerne après cet effondremnt, j'ai tenté de considérer l'échec comme une étape, de le surmonter, de repartir en stage (malgré la formation que j'effectuais en cours d'emploi)de refaire un nouveau mémoire, que j'ai pris plaisir à faire parce qu'il m'a énormément apporté. Lors de ce stage j'ai rencontré un éducateur hors du commun, une de ces rencontres qui marquent pour un temps, lors de l'élaboration de mon mémoire, j'ai pu réfléchir à mon vécu en tant que menbre d'une famille d'accueil, ce que je n'avais jamais fait auparavant. Aujourd'hui, je ne regrette rien, je suis ravie d'avoir fait ce stage, je ne suis pas comblée de bonheur, je suis juste soulagée, c'est sûr je ne suis pas aussi heureuse aujourd'hui que ce que j'avais été malheureuse l'année dernière mais cette année de redoublemnt m'a été fructueuse. Voilà, je souhaitais témoigner, je pense très fort à vous, non diplômés, ce n'est que partie remise!!!
-
tourloupette
Re: Une petite pensée.. pour les non diplômés, cette année
bonjour
je ne suis pas concernée mais je trouve cette démarche fort empathique. Merci.
je ne suis pas concernée mais je trouve cette démarche fort empathique. Merci.
-
ngiculela
Je trouve aussi ta démarche très sympathique! Alors petite pensée aussi!
-
manou
Salut Fanny, c'est super sympa de penser aux autres .Pour ma part je viens de passer les écrits et attend l'oral cependant j'ai un noeud à l'estomac car je pense avoir raté les écrits.Toi, où t'étais tu plantée l'année dernière et as tu étais obligée de repayer les frais de scolarité?
-
Fanny
L'année dernière j'ai du effectivement repayé les frais d'inscription et je m'étais planté en psychopéda et au mémoire 2/5 et 2/5 aux deux épreuves. Voilà, cela dit ne t'inquiète pas, tu sais , il s'agit d'une minorité d'étudiants qui échouent, alors zen et merde pour l'annonce des résultats!!
-
Lou
Bravo à toi et qui sait peut-être apprécies -tu plus à sa juste valeur ta réussite que tu ne l'aurais fait l'année dernière ? Bonne continuation !
-
Juk-ushi
Je suis dans l'attente des oraux... bravo pour ce petit clin d'oeil, qui sait si je serai diplomé à la fin du mois... Cependant, je voudrai savoir ce que vous avez justement fait pendant cette année "d'attente" pour la session suivante..? Est-ce possible de travailler? Faut-il reprendre la formation? Merci pour vos réponses qui pourront peut être malgré me soulagé. Le besoin d'un salaire commence vraiment à se faire ressentir...
Bon courage à tous!
Bon courage à tous!
-
natlef
MERCI FANNY
voila des mots qui réconfortent. il est certain que les échecs nous changent, car ils nous permettent de relativiser (je suis devenue une vraie championne........) et surtout ils nous aident à nous découvrir. je suis passée par 5 années consécutives d'échecs!!!!, au fil des années j'ai pu paufiner mes choix (3 échecs aux concours EJE et ES), mais je suis toujours là, et compte bien repasser l'année prochaine... comme tu le dis si bien FANNY , on a un besoin de parler de tout ça, l'échange, le partage d'un vécu permet d'avancer, bref je te remercie encore pour tes encouragements et ta sollicitude , ça fait chaud au coeur...
bravo également pour ton dipl^ome et te souhaite"bon vent" .
voila des mots qui réconfortent. il est certain que les échecs nous changent, car ils nous permettent de relativiser (je suis devenue une vraie championne........) et surtout ils nous aident à nous découvrir. je suis passée par 5 années consécutives d'échecs!!!!, au fil des années j'ai pu paufiner mes choix (3 échecs aux concours EJE et ES), mais je suis toujours là, et compte bien repasser l'année prochaine... comme tu le dis si bien FANNY , on a un besoin de parler de tout ça, l'échange, le partage d'un vécu permet d'avancer, bref je te remercie encore pour tes encouragements et ta sollicitude , ça fait chaud au coeur...
bravo également pour ton dipl^ome et te souhaite"bon vent" .
-
Laetitia
Moi aussi j'ai vécu un échec il y a 2 ans, et c'est vrai qu'on se sent bien seul!!!! Mais ça a été pour moi un 2 en 1 : un échec, mais une vraie victoire sur moi même!!! Je ne le regrette pas... le 27 j'aurais mes résultats de ce DE que je passe pour la 2nde fois, mais j'y crois fort, je sais aujourdh'ui ce que je vaux.
Natlef, rater un concour et rater un diplome, n'est pas encore la meme chose (le concour on s'y attend, on sait ce qu'est un concours), un diplome, c'est entre nous et nous...
Courage en attendant les résultats (ça a été pour moi le + dur l'attente...), et sachez rebondir!
Natlef, rater un concour et rater un diplome, n'est pas encore la meme chose (le concour on s'y attend, on sait ce qu'est un concours), un diplome, c'est entre nous et nous...
Courage en attendant les résultats (ça a été pour moi le + dur l'attente...), et sachez rebondir!
-
NAT
Je viens d'obtenir mon DEES...C cool d'avoir une pensée pour nos pots de promo qui devront se représenter l'année prochaine. BON COURAGE à TATIANA CATHERINE YASMINE CECILIA ET JESSICA