Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat professionalisation moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abc

contrat professionalisation moniteur éducateur

Message non lu par abc » 11 avr. 2011 14:52

Bonjour,je voulais savoir si pour un contrat de professionalisation en tant que moniteur éducateur il est nécessaire de passer des concours d'entrée dans une école ? Et si quelqu'un a déja suivi ce cursus j'aimerais savoir quelles sont les démarches a suivre ? Merci.

agnès

Re: contrat professionalisation moniteur éducateur

Message non lu par agnès » 12 avr. 2011 13:28

bonjour;
moi aussi je souhaiterai trouver une entreprise pour réaliser la formation de moniteur éducateur par le contrat de professionnalisation, mais je n'arrive pas à trouver un centre de formation prés de chez moi.(bordeaux)et à obtenir plus de renseignements.
merci.
cordialement Agnès.

Youss

Message non lu par Youss » 13 avr. 2011 01:34

Bonsoir,

Il me semble que pour un contrat de professionnalisation il faut que tu ais passé un concours et avoir eu la moyenne à ce dernier car c'est ton employeur qui te paye ta formation par le biais d'un organisme et les écoles n'acceptent que les personnes ayant passé le concours.

Romain

Message non lu par Romain » 19 avr. 2011 17:18

Je souhaiterais rentrer en formation de Moniteur-éducateur en cours d'emploi à La rouatière (aude) mais voilà celà fait un moment que je recherche un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage (pour ne pas dire des mois) et... RIEN!! Voir pire cela ne se fait plus. Uniquement pour des personnes souhaitant évoluer au sein de la structure ce que je conçois très bien par ailleurs. Les dossiers sont à rentre avant le 15 mai 2011.
Un grand HELP!!!
Recherche Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage sur Narbonne, perpignan, béziers, Montpellier, Carcassonne et les alentours....
Merci de votre aide!!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 juil. 2012 21:36

Je suis admise pour la formation moniteur éducateur pour la rentrée 2012. Je recherche un contrat pro sur Montpellier (et alentours) si quelqu'un connait des établissements susceptible de prendre des contrats pro cela m'aiderai car j'ai envoyé pas mal de courrier et que des réponses négatives. Merci d'avance.

Répondre