Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire vieillissement des personnes handicapées mentales
-
nadia
Re: mémoire vieillissement des personnes handicapées mentales
bonjour je suis en 2ème année de formation monitrice éducatrice je travaille avec des personnes handicapés veillissantes, je souhaite avoir si ta des renseignements ou des outils pour mieux les accompagner
-
nadia
bonjour ,je travaille dans un foyer de vie qui est devenu en partie FAM, je suis en formation de monitrice éducatrice la problèmatique c le vieillissement ton experience dans ce domaine poura m'eclairer quel type d'animation ou activité je px mettre en place avec ce public
-
Aurore
mémoire vieillissement des personnes handicapées mentales
Bonjour, je fais également mon mémoire sur les personnes handicapées vieillissantes mais je bloque un peu sur ma partie théorique...pourriez-vous m'aider?ou m'indiquez des ouvrages? ce que j'ai trouvé ne sont pas bons au niveau des dates!
Si vous avez besoin d'aide pê je pourrais vous aider...je vous laisse mon adresse mail auroretfe@yahoo.fr
Merci d'avance et bon courage pour vos recherches et dossiers
Si vous avez besoin d'aide pê je pourrais vous aider...je vous laisse mon adresse mail auroretfe@yahoo.fr
Merci d'avance et bon courage pour vos recherches et dossiers
-
emy
je suis en stage ds une petite résidence pr personnes en situation de handicap mental, dépendantes et vieillissantes. Ils st 8, il y a un chien d'accpgmt,...et je pense que l'équipe les accompagnent vraimt de manière favorable. Ce service se situe à qlq mètres du foyer hébergement, d'un ESAT, d'une SACAT...il y a 2 SAJ aussi a qlq km...Pour la majorité des residents ils étaient hébergé ou pris en charge ds une de ces structures. L'établisst a veiller a ne pas les déraciner. Ils ont gardé leurs repères. Il y a souvent des activité communes avec ses services.
D'apres un livre q j'ai pu lire: vieillissmt des pers hdp mentales ed ENSP, "le villissemt de cette population est superposable à celui de la pop globale. Il peut-etre exceptionnelmt précoce ds les pathologies génétiques essentiellmt de la trisomie 21 et pr les pers présentant une déficience profonde".
Ce q j'ai soulever lors de ce stage est la difficulté pr les "educ" à ne pas stimuler tt le tps et passer bcp de tps à observer et analyser les moindres petits gestes et a les interpreter. En terme de dimension, elle se situe bcp ds la quotidienneté. Les activités/stimulations doivent etre moindre, (1 h max) et tjrs alternées avec des tps de repos.
Clairement qd on aura 60 ou 70 ans, est-ce qu'on aura pas envie de rester pépère chez ns à matter la tv... ?
D'apres un livre q j'ai pu lire: vieillissmt des pers hdp mentales ed ENSP, "le villissemt de cette population est superposable à celui de la pop globale. Il peut-etre exceptionnelmt précoce ds les pathologies génétiques essentiellmt de la trisomie 21 et pr les pers présentant une déficience profonde".
Ce q j'ai soulever lors de ce stage est la difficulté pr les "educ" à ne pas stimuler tt le tps et passer bcp de tps à observer et analyser les moindres petits gestes et a les interpreter. En terme de dimension, elle se situe bcp ds la quotidienneté. Les activités/stimulations doivent etre moindre, (1 h max) et tjrs alternées avec des tps de repos.
Clairement qd on aura 60 ou 70 ans, est-ce qu'on aura pas envie de rester pépère chez ns à matter la tv... ?
-
julie
bonjour à tous
je suis également dans la même situation que vous le mémoire.
mon sujet concerne le vieillissement des personnes en situation de handicap psychique et non mentale avez vous des informations à me donner des livres à me conseiller des établissements dans lesquels je pourrais faire mes recherches.
je nage un peu et cela commence à me stresser de ne pas aboutir
merci d'avance pour vos idées
je suis également dans la même situation que vous le mémoire.
mon sujet concerne le vieillissement des personnes en situation de handicap psychique et non mentale avez vous des informations à me donner des livres à me conseiller des établissements dans lesquels je pourrais faire mes recherches.
je nage un peu et cela commence à me stresser de ne pas aboutir
merci d'avance pour vos idées
-
AURELIE
Bonjour à tous,
je suis en 2éme année de me et je planche sur le même sujet que vous pour le sossier thématique.Moi je bosse dans un foyer d'hébergement et le problème du veillissement et donc de la retraite est difficile car accompagner ces personnes dans un endroit où tout a été pensé pour des travailleurs ESAT.
Je suis en plein questionnement.
Je suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez me donner sur ce sujet car je galère un peu pour ma rédaction du dossier.
Pour info, le dossier recherche-action du cleirppa de 2006 est pas mal construit et regroupe pas mal de théorie notamment les infos du creai.
bon courage à vous tous
et merci pour tous vos infos
Aurélie
aurel.phi@free.fr
je suis en 2éme année de me et je planche sur le même sujet que vous pour le sossier thématique.Moi je bosse dans un foyer d'hébergement et le problème du veillissement et donc de la retraite est difficile car accompagner ces personnes dans un endroit où tout a été pensé pour des travailleurs ESAT.
Je suis en plein questionnement.
Je suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez me donner sur ce sujet car je galère un peu pour ma rédaction du dossier.
Pour info, le dossier recherche-action du cleirppa de 2006 est pas mal construit et regroupe pas mal de théorie notamment les infos du creai.
bon courage à vous tous
et merci pour tous vos infos
Aurélie
aurel.phi@free.fr
-
elicxa
bonjour je suis en 1er annee de moniteur educateur je suis en stage en accueil de jour pour personnes vieillissantes qui sont a la retraite en travail a mi temps en esat j aimerai faire mon dossier thematique dc3 sur comment aborder la notion de retraite avec les usagers en phase d y arrive ,la transition du travailleur est au passage a la retraite , si quelqu un pouvait m apporter une aide cela serait vraiment super je vous en remercie beaucoup mon email elicxa@aol.com
-
dubatypic
bonjour,
serait- il possible de lire votre écrit sur le sujet ?
je planche actuellement sur ce sujet mais je bloque !!!!
merci
serait- il possible de lire votre écrit sur le sujet ?
je planche actuellement sur ce sujet mais je bloque !!!!
merci
-
POPIO
bonjour, je travaille en SAVS (service d'accompagnement à la vie sociale) et pour info, nous sommes de plus en plus amenés a travailler auprès de personnes déficientes vieillissantes ( considérées vieillissantes à 45 ans). Si la personne est en capacité de vivre en autonomie ou meme en foyer logement, elle peut bénéficier d'un accompagnement par un savs mais il faut faire la demande avant les 60 ans...