Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

violence en foyer pour adultes autistes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

Re: violence en foyer pour adultes autistes

Message non lu par laurie » 04 janv. 2005 09:45

mobidick je ne dis pas que je suis payée pour recevoir de la violence, je dis que l'on est payé pour faire face à ce problème mais qu'en aucun cas on doit se mettre en danger et donc à partir de la, quand l'équipe a tout essayé avec ce jeune, qu'il y a plus plusieurs rencontres avec référents extérieurs, parents et le jeune et qu'il n'y a pas de changement de comportement de lapart de ce dernier un contrat peut etre fait, donc il s'engage à respecter les termes du contrats si il le rompt réorientation, voila ce que nous faisions. donc pour répondre, non arrive un moment il n'y avait plus de travail possible avec cette jeune et ce n'était pas l'aider non plus de vouloir la garder.

AHMED

Message non lu par AHMED » 01 avr. 2010 20:03

BONJOUR NOUS ACCEUILLONS MA FEMME ET MOI SON FRERE QUI EST AUTISTE ET NOUS AIMERIONS QUE L'ON NOUS AIDE À MIEUX COMPRENDRE ET RÉAGIR FACE À SES COLÈRES. LORSQU'IL SE COGNE LE TÊTE CONTRE LES MURS ET QU'IL SE FAIT DU MAL. iL CASSE TOUT OU ENCORE à des gestes agressifs et nous sommes désemparés, desespérés devant notre ignorence sur ces choses. Si quelqu'un pouvait nous donner quelques conseils sur comment le calmer, sur les gestes à avoir ou même sur le comportement à adopter pour l'aider, nous vous en serions grés. Les établissement qu'il à fréquenté en internat nous on dit des choses en abrege mais en pratique ce n'est pas si simple ...merci

Marie

Message non lu par Marie » 30 oct. 2010 11:19

Nous vivons de gros problèmes de violence avec notre fils ado autiste, alors qu'il est calme à l'IME. Il casse tout nous frappe. Nous en avons parlé à l'équipe éducative qui nous écoute, mais ne nous donne aucun conseil vu qu'il n'ont pas ce problème avec lui. Nous nous débrouillons seuls comme d'hab. Nous avons quand même pris la décision en commun de travailler la communication, car nous pensons que sa violence vient de la mauvaise gestion des émotions et de la frustration qu'engendre ses difficultés à communiquer...mais bon ça améliore un peu le problème, mais très lentement, donc nous sommes allés voir une neurologue, en désespoir de cause, qui l'a mis sous risperdal, à faible dose, mais ça l'aide. Voilà en espèrant que ce témoignage vous aide.

plard

Message non lu par plard » 28 avr. 2011 13:21

je suis intérèssée, j'ai une fille de 18 ans autiste, elle va aller bientot chez les adultes merci de me donner des infos je suis dans le 92

Répondre