Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alternance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouppy

alternance

Message non lu par chouppy » 05 mai 2011 23:50

Bonjour, comment se passe un contrat pro ME et les cours a l'ecole? pour les contrats pro y a t il autant de cours + de travail ?? qui me renseigner sur le sujet et merci d'avance

mélissa

Re: alternance

Message non lu par mélissa » 18 mai 2011 14:26

Bonjour,

Alors en contrat pro ME les cours sont les mêmes que pour les ME en voie directe. La seule chose qui change c'est que quand les ME en voie directe seront en stage toi tu seras au travail! Tu dois effectuer 8 semaines de stage dans une autre structure que celle qui t'emploi.
Voila j'espère avoir répondu à ta question.
Bonne continuation.

chouppy

Message non lu par chouppy » 18 mai 2011 18:32

merci Melissa pour ses renseignements, si tu a été dans ce système de contrat pro, peux tu me dire la rémunération que l'on perçoit ! merci d'avance

emi31

Message non lu par emi31 » 18 mai 2011 22:43

J'aurai une question au sujet du contrat pro. Je me permet de le poster ici.

Est ce si on a un patron, on passe le concours d'entrée pour l'école? ou c'est direct?
merci

Répondre