Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral M-E Nord,P.d.c

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: Oral M-E Nord,P.d.c

Message non lu par Amandine » 09 févr. 2011 15:06

Oulala des commentaires me stress et d'autres me rassurent =) . Je passe l'oral de ME demain à l'irts de Loos, on verra bien comment cela se passe. Ma plus grande peur est le stress même si je sais que je sais répondre à toutes ces questions, celui-ci va me déstabiliser et en plus de la psy, Aïe ! :/ merci à vous pour ces réponses apporter aux questions précédentes.

vanessa

Message non lu par vanessa » 12 févr. 2011 21:00

bonjour !

je passe l'oral du concours le 23/02 pour cela je dois rédiger un récit autobiographique
or je suis un peu perdue je n'arrive pas a organiser mes idées
j'aimerais consulter quelques exemples si vous étes déjà passé par la merci d avance pour le coup de main amicalement

doriane

Message non lu par doriane » 20 févr. 2011 18:39

J'ai passé l'entretiens individuel de Loos le 17/02. Heu qu'est qui est le plus important le parcours personnel ou le parcours professionnel?
Parce que je n'avais pas envie de parlé de mon parcours personnel ou en tout cas ne pas m'étalai et elle sont allée jusqu'au bout pour trouvé mon point sensible et me déstabilisé, forcément je me suis mise à chialer, c'est humain non? J'ai réussis à tenir le coup au début mais à forcer d'appuyer sur ce qui fait mal bein j'ai craquer, je n'arrivais plus à parlai pendant 5 minutes. Tous pour entendre à la fin que je n'étais pas prête (alors que ça fait 3 ans que je boss dans un foyer d'hébergement pour personnes handicapées) et que j'avais le droit d'être heureuse, comment peut on savoir qu'une personne n'est pas heureuse en 30 minutes? je me le demande! J'ai était pour le coup un poil contrarié mais bon cela permet aussi de se remettre un peut en question.

En tout cas bon courage et bonne chance à tous ne vous laissez pas abattre, ce métier mérite d'aller jusqu'au bout.

miou

Message non lu par miou » 20 févr. 2011 20:19

vincentb: merci en effet je comprends mieux l'entretien individuel , je suis dans une autre région, suis passée à canteleu 76, mais ce genre d'info est intéréssant !!!

André

Message non lu par André » 22 févr. 2011 03:34

Salut à tous, à tout hazard, quuelqu'un aurait il un exemplaire d'autobiographie, je bloque sur la mienne, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ci joint mon mail, andre.dk@live.fr merci d'avance pour votre aide.

caro

Message non lu par caro » 09 mai 2011 22:16

bonjour à tous,
alors Mélo,tu as reçu les resultats?

yacine

Re: financement

Message non lu par yacine » 10 mai 2011 14:58

bonjour à tous je viens de recevoir ma lettre et je suis sur liste principale à l'irts de valenciennes, mais il y a un document à remplir je n'y comprend rien. qui est ce qui finance? j'ai 18ans je ne suis pas salarié quelqun pourrait-il m'aider?
merci d'avance

Laura

Message non lu par Laura » 10 mai 2011 15:16

J'ai la même question que Yacine mais moi je suis sur liste d'attente pour Arras

mélo

Re:

Message non lu par mélo » 10 mai 2011 20:54

Salut Caro, je ne suis pas admise mais bon je ne suis pas trop étonnée non plus , et toi?

caro

Message non lu par caro » 11 mai 2011 10:08

Coucou Mélo,je ne suis pas admise non plus.idem ca ne m'a pas trop etonné vu l'entretien auquel j'ai eu droit mais je les ai trouvé très dur ds leurs notes.....je suis sure que nous avons eu le même jury,peut etre ai-je confondu leurs fonctions.
que comptes-tu faire alors?le retenter?

Répondre