Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Jess
Message non lu
par Jess » 13 mai 2011 08:28
Salut à tous !
Je suis sur liste d'attente pour le concours de ME à la rouatière (20eme) et je voulais savoir si il y en qui sont admis ou dans le même cas que moi, et si vous savez quelque chose concernant les dates auxquelles et jusqu'à quelles positions ont pu etre appelés les candidats des promos précédentes?
J'espere vraiment pouvoir entrer en formation en septembre...
Et félicitations aux admis sur liste principale
Merci d'avance pour vos reponses !
-
Segard
Message non lu
par Segard » 13 mai 2011 11:32
Je suis 1er sur liste complémentaire, je ne peux pas t'aider mais à priori, il ne faudrait pas être plus loin que la 11 ème place, car 2 personnes sont prises pour ES et 9 personnes sont encore admissibles pour les oraux à Montpellier !!
Donc ça risque de faire juste même si on n'est sûr de rien !! Bon courage, tu comptes faire quoi sinon ?
-
Jess
Message non lu
par Jess » 13 mai 2011 12:09
Félicitation segard et merci pour ta reponse

de mon coté je verrai si il y a des désistements faits par ceux qui seraient pris dans d'autres ecoles...
je garde quand meme espoir, on verra bien si certains répondent à ce post aussi !
sinon je compte me diriger vers une formation d'amp, t'en penses quoi?
-
Segard
Message non lu
par Segard » 13 mai 2011 12:40
Je m'étais renseigné pour AMP mais dans les Pyrénées Orientales, ils ne prenaient que des contrats pro, et malgré toutes mes démarches pour en décrocher un, ça n'a jamais abouti. Après je ne sais pas où tu habites, dans quel coin et l'âge que tu as, car ce sont des facteurs importants ....
-
Jess
Message non lu
par Jess » 13 mai 2011 13:35
J'imagine puis je sais aussi que beaucoup de choses marchent au piston ce qui n'est pas toujours évident quand on n'a pas les connaissances...
Moi je suis du Tarn(Albi) et j'ai 18ans, ce qui est loin d'etre un avantage pour ce genre de démarches :p
C'est la première année que tu présentes le concours de ME?
-
Segard
Message non lu
par Segard » 13 mai 2011 14:19
Moi j'ai 10 ans de plus que toi, je suis de Perpignan ! Première fois que je le tentais oui ....
-
Jess
Message non lu
par Jess » 13 mai 2011 16:54
Ah c'est sympa ça alors =)
Tu as de l'expérience dans le social aussi j'imagine, tu travaillais dans quel domaine ?
Moi je sors d'une préparation aux concours donc j'ai deux stages simplement derrière moi mais c'est déjà une approche =)
La Rouatiere t'a appelé pour te dire que t'étais passé sur la liste principale ou pas encore ?
-
Nico
Message non lu
par Nico » 16 mai 2011 22:07
Salut Jess !!
Oui j'ai travaillé dans un IME pendant 8 mois, je travaillais à la fois dans un internat et un externat.
Quand à la rouatière, il n'y as pas de changement ni de nouveau concernant les "réajustements de ce qui se désistent "
A plus Jess et courage !
-
Jess
Message non lu
par Jess » 17 mai 2011 08:06
Merc Nico !
J'ai fait un stage en IME et ça a vraiment été une expérience qui m'a plu =)
Pourrais-tu, si ça ne te dérange pas, me dire quand la rouatiere t'aura contacté stp? (ça me donnera un ordre d'idée pour les appeler de temps en temps et savoir où ça en est sans les saouler quand meme ^^)
Bonne continuation à toi !
-
mag
Message non lu
par mag » 19 mai 2011 18:52
Bjr à tous!
je me joint à vous au club des "sur liste complémentaire M.E rouatiére" .... je suis 12éme .....y'a plus qu'à ésperer tout plein de désistements ! j'attend le résultat du concours E.S dans les jours qui viennent, si j'ai la chance de l'avoir, je vous tiens au courant, ça fera remonter la liste d'une place