Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME Clermont- Ferrand ITSRA

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 17 mai 2011 21:33

Bonsoir, je lis vos messages depuis plusieurs semaines,
j'ai également passé l'oral de ME et franchement j'ai les boules de ne pas l'avoir eu.
En tout cas je ne regrette pas une chose c'est que je n'aurais pas le prof qui m'a fait passé l'oral car niveau reflexion c'était vraiment petit !
Le seul truc regrettable c'est les 116 euros bien sûr ils se font les c***** en or !

yasmine

Re:

Message non lu par yasmine » 17 mai 2011 21:59

Bonsoir Bella.
tu le prends de maniere positve et c'est l'essentiel, tu sais ce que tu vaux et ne te laisses pas abattre..
tu as sans doute des plans B

et tu as eu tes notes?

en plus c'est vrai apparemment le niveau de l'itsra est elevé (d'un coté ca me reconforte en me disant cela)

Merci pour tes encouragements, maintenant il va falloir se retourner et trouver autre chose...

C'est comme ca pas vrai?

Et au fait Felicitations à ceux et celles qui ont ete admis!!

Bisous à tous je pars me coucher car demain vroum vroum chaud devant lol!!!

lydie

Re:

Message non lu par lydie » 18 mai 2011 11:58

les filles, ne croyez pas que le niveau soit si elevé que ça car moi j'ai eu une réflexion franchement ça fait peur ; les 2 jurys m'ont sorti qu'un animal ne pouvait en aucun cas améliorer le pychisme d'un enfant autiste.

pour eux pas d'évolution possible, ça craint.

j'ai travaillé avec des autistes et trisomiques et franchement c'est possible, j'ai vu une amélioration de leurs capacités d'apprentissage petit à petit en les stimulant.

evidemment j'ai contesté leur théorie et ça n'a pas plu.

mais bon , je trace ma route

bonne chance pour le permis Yasmine

Marie, tu es comme moi j'attends d'autres concours

Au fait j'ai eu 6,5.

yasmine

Re:

Message non lu par yasmine » 18 mai 2011 13:17

Coucou Estelle, et bienvenue à toi ;-)
j'avoue ca fout les boules d'etre recalée mais j'espere que tu sauras rebondir et que tu as des plans futurs?

en tous cas n'aies aucun regret tu as tenté, et ca l'a fait pas fait, ca arrive...

Continue de t'accrocher ;)

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 18 mai 2011 13:31

Non malheureusement pas d'autres plans je pensais vraiment réussir cette année avec toutes mes expériences je sais pas ce qu'il fait faire maintenant pour réussir un concours; peut être au piston ^^

Ce qui m'énerve c'est qu'on sait mis a me parler politique alors que c'est un sujet normalement peu recommandé et on m'a fait une reflexion sur comment j'écrivais mes " n " dans mon commentaire de texte, la deuxieme personne du jury m'a dit " vous serais au moins venue pour apprendre quelque chose " je trouve ces propos tellement déplacés pour une école comme ça.
Si on pouvait les enregistrer des fois !

Vous êtes sur qu'il faut être sur liste complémentaire pour accéder à la voie par apprentissage? J'avais cru comprendre le contraire.

Courage à celles qui ne l'ont pas eu aussi et bravo aux autres :)

yasmine

Re:

Message non lu par yasmine » 18 mai 2011 13:32

Je suis comme toi Lydie, je pense vraiment que les animaux peuvent apporter un equilibre et un epanouissmeent à des personnes atteintes de troubles...

6.5 c'est vache quand meme..

mais bon apres on ne peut pas savoir...

Merci Lydie, pour le permis, je l'ai passé lol heu bon...
pas top quoi, elle a du appuyer sur la pedale de frein donc Tchao Pantin!!
mais ca va, je me dis que c'est comme ca et puis j'ai le soleil pour me remonter le moral

Man

Re:

Message non lu par Man » 18 mai 2011 13:39

je suis aussi sur liste complémentaire on pourrait se faire un resto avec uniquement ceux sur la liste complémentaire! lol

yasmine

Re:

Message non lu par yasmine » 18 mai 2011 13:43

Oula Estelle, heu c'est un peu dur ce qu'ils t'ont dit là , par rapport à ta maniere d'ecrire..
effectivmeent si mot pour mot ils t'ont fait cette refelxion y'a de quoi etre destabilisée et decue...

en ce qui concerne l'apprentissage, chai pas j'ai appellé hier l'ecole et elle m'a dit que si j'avais plus de 10 de moyenne et moins de 26 ans je pouvais pretendre à l'apprentissage mais que c'etait dur dur de trouver des structures...

apres je t'avoue que j'etais aussi pas mal destabilisée donc bon...

ecoute ne te decourages pas , serieux, tape à toutes les portes pour faire des remplacements dans des foyers de vie, des CAT par exemple...
et qui sait de les retenter l'an prochain????

Tu as eu combien toi à l'oral?
et tu l'as presenté à combien d'ecole?

oui on essaye de s'accrocher à l'espoir que des gens se desistent mais peu de convictions...

lalou

Re: Oral ME Clermont- Ferrand ITSRA

Message non lu par lalou » 18 mai 2011 13:45

personnellement j'ai reçu les resultats j'ai eu 16 à l'oral mais je ne suis ni prise ni sur liste complémentaire il faut dire que j'ai 18 ans ce sera pour la prochaine fois félicitation à tous les admis bon courage :)

yasmine

Re:

Message non lu par yasmine » 18 mai 2011 13:45

Yeah Man!!!
lol very good idea!!
je suis partante lol!!

tu es placé(e) à quel niveau par rapport à la liste complementaire?

Tu te sens comment depuis le resultat?

Répondre