Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Jess
Message non lu
par Jess » 19 mai 2011 20:24
Salut Mag !
T'attends le résultat du concours E.S de où?
Bon courage pour l'attente

-
mag
Message non lu
par mag » 20 mai 2011 13:01
Slt Jess!
Merci! j'attend le résultat du concours E.S montpellier (et ils ont pas l'air pressés de les donner....lol)
Et toi, est ce que tu as tenté d'autres concours?
Je te le dis au cas où mais je pense que tu as du recevoir la même lettre que moi de la rouatiére disant qu'ils tiendront les candidats informés avant fin septembre (ça fait tard non? ...) enfin voilà.....bon courage à toi aussi!
-
Mag
Message non lu
par Mag » 20 mai 2011 13:12
re slt Jess! voici ce que j'ai trouvé sur ce forum, alors oui je sais, aucune année ne se ressemble donc c'est à prendre avec bcp de recul mais bon.... ça redonne quand même un peu d'espoir non?
Auteur: tchou
Date: 12/06/2009 12:32
bonjour,
je viens de finir ma formation à la rouatière, quand j'ai passé le concours j'étais 18ème sur liste d'attente et ils sont remontés jusqu'à la 21ème place! alors pas de souci à vous faire!
bon courage pour cette formation qui remue les tripes et le cerveau!
:bounce: :bounce:

-
Jess
Message non lu
par Jess » 20 mai 2011 20:22
Salut Mag !
C'est vrai que pour les resultats il y en a qui ne sont vraiment pas pressés, je comprends ton impatience :p
Me concernant j'en ai passé d'autres mais aux vues des résultats je n'ai rien à esperer (3 listes d'attente, plus de 100eme...), donc je prie pour la rouatiere !
Merci pour ce que tu as trouvé sur un forum, oui ça donne un peu d'espoir mais comme tu dis aucune rentrée ne se ressemble donc on va laisser faire le destin !
Bon courage à toi pour l'attente et bon weekend aussi ! =D
-
Nico
Message non lu
par Nico » 21 mai 2011 12:49
Salut Tchou, tu avais quel âge au fait en entrée en formation ? En quoi ça t'as paru difficile ?
-
Nico
Message non lu
par Nico » 21 mai 2011 12:54
Moi c'est OK pour la formation en septembre, mais la pré rentrée c'est vraiment abusé, car pour ceux qui n'ont pas d'appart, ça va faire 3 jours de frais , en plus avec les 160 € pour les écrits et les 500 / 600 € demandés pour les frais d'inscription et de scolarité ça fait 800 € de dépensés avant même d'avoir commencé... enfin bon espérons que la formation soit de qualité !!!!
Cet été, je vais bosser en tant que responsable sport animation, et apres je rechercherais un appart, et il faudra que je sois sûr que je sois financé, comment ça se passe pour vous ?
-
Jess
Message non lu
par Jess » 21 mai 2011 20:59
C'est vrai que ça treprésente un budget...
Mais dis-toi quand même que t'as la chance d'entrer en formation =D
Par contre il me semble qu'il etait dit que le conseil general finance la formation, non?
Fin moi pour l'instant tout ça est loin,j'attends en esperant un appel donc je ne peux pas t'être d'une grande aide mais côté logement je pense aller à l'internat si j'ai la chance d'être appelée

J'espere que tu trouveras quelqu'un qui pourra te repondre =)
Bon weekend !
-
mag
Message non lu
par mag » 22 mai 2011 11:06
Slt Jess! ça va? vu ton âge (18ans si j'me trompe pas) ça doit être tes 1er concours non? donc je trouve que tu t'en est bien sorti!
-
Mag
Message non lu
par Mag » 22 mai 2011 11:20
Slt Nico
Je suis dans la même situation que Jess (sur liste d'attente) mais tes info sont hallucinantes! je pensais pas que la pré rentrée s'étalait sur 3 jours! (sais-tu ce qui est prévu durant ces 3 jours ?) est-ce qu'ils proposent l'hébergement dans leur internat ? (moyenant finances biensure, toujours moins cher qu'un hôtel....).
Concernant les frais d'inscription, ils n'étaient pas censés se monter aux environs de 350 euros ? quand aux frais de scolarité, ne sont ils pas pris en charge par le conseil général ?
-
Jess
Message non lu
par Jess » 22 mai 2011 17:35
Salut Mag !
Effectivement j'ai 18ans et c'est la première année que je présente les concours, merci pour le compliment !
j'avoue que l'âge est un gros handicap pour les concours alors je serais vraiment contente de pouvoir intégrer la formation en septembre !
En tous cas je l'espère et je me dis que si j'échoue j'aurais quand même tout fait pour =)
Et toi tu as quel âge?