Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME à la rouatiere Castelnaudary

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico

Re: concours ME à la rouatiere Castelnaudary

Message non lu par Nico » 22 mai 2011 22:19

Bonjour à tous ! Oui la pré rentrée c'est la grosse surprise. Je pense qu'il y a la possibilité de l'internat mais pour ma part je serais logé chez des amis à Toulouse. En plus, pour moi ça tombera en plein travail d,été et je devrait me libérer. Concernant les frais d,inscription je devrais payer 285 € avant le 14 juin! Je pense que pour les frais de scolarité ( 185 € ), je devrais les payer à la rentrée. Je dois renvoyer le dossier d'inscription avant le 14 juin et renvoyer rapidement mon dossier de financement. Tenez moi informé si vous avez du nouveau ...

Mag

Message non lu par Mag » 23 mai 2011 13:11

Coucou Jess!
Moi je ne pense pas que l'âge soit un handicap,la maturité n'est pas forcément une question d'âge, tout depend du vécu et de la curiosité de chacun. Maintenant c'est vrai que pour les concours, t'as peut être le sentiment de devoir "prouver" ta maturité, mais regarde,t'es 20éme sur liste d'attente alors que des personnes beaucoup plus âgées que toi n'y sont pas. Preuve que tout ne tiens pas qu'a la maturité. Toute façon t'as tjr un truc à justifier, moi j'ai 34 ans et les questions se sont plus portées sur "pourquoi maintenant ?" "pas d'enfant en projet ?"..... mais peu importe l'âge, je pense que quand le projet est bien clair, bien defini dans la tête du candidat,l'entretien à des chances d'être mené à bien.
Et puis si tu échoues essaye d'en tirer partie, c'est la deuxiéme fois que je passe M.E à la rouatiére, j'étais bien dégoûtée de pas l'avoir eu mais ça m'a apporté de la serenité pour celui de cette année, par exemple, que se soit pour l'écrit ou l'oral, j'avais plus du tout de stress, alors que l'année d'avant j'en étais limite malade lol
Voilà! à bientôt sur ce forum future camarade de classe (je l'éspére!) pour les résultats E.S que j'ai tjr pas!

Mag

Message non lu par Mag » 23 mai 2011 13:20

Slt Nico!
Merci pour toutes ces info
14 juin.... donc je suppose que la liste d'attente commencera à bouger officellement à partir de là ...pffff ça va me rendre barge cette attente lol
euh....Dossier de financement? C'est à dire?
A+ ! (futur camarade de classe? lol)

Nico

Message non lu par Nico » 23 mai 2011 15:10

ça veut dire qu'il faut trouver un organisme pour financer les 5 000 € de la formation et pour avoir soit une aide ou un maintien de chômage soit une rémunération par le Foncegif qui te paie 100 % de ton dernier contrat de travail

mag

Message non lu par mag » 23 mai 2011 18:31

re slt Nico!
tu te trompes....les candidats en voie directe ne paye que les frais d'inscription puisque la formation est prise en charge par le conseil général, et ça j'en suis certaine! ç'est la premiére info que j'ai cherchée avant de m'inscrire aux concours, une grande partie des formations sanitaires et sociales (M.E , E.S , ASS , AS , AMP etc....)sont prises en charge. Et selon la situation de la personne, une bourse scolaire peut lui étre accordée

Jess

Message non lu par Jess » 23 mai 2011 21:11

Merci Mag !
Pour l'âge c'est à certains concours où on m'a clairement dit que c'était bien que je les tente à 18ans. que ça m'entraînait pour les années à venir et que de toutes manières à cet âge là on ne peut pas faire le poids face à d'autres de + de 20ans qui, eux, ont vraiment une experience professionnelle...
Fin bon à la rouatière ils ne m'ont pas tenu ces propos :)
puis d'un côté comme tu le dis à chaque âge ils trouvent quelque chose à dire mais nous on est motivées !
à l'année prochaine j'espere oui, ou encore mieux pour toi, que tu sois prise en ES !
On se tient au courant de toutes manières :)
bon courage pour l'attente !

nico

Message non lu par nico » 24 mai 2011 00:28

salut mag ! Oui mais moi j'attends la réponse du Fongecif ou du pole emploi pour être rémunéré, sinon je ne pourrais pas faire la formation ... sinon comment payer le loyer, les frais etc .... déjà que ça va couter assez cher comme ça ..... Bisous

Nico

Message non lu par Nico » 24 mai 2011 00:31

Ben c'est etrange car pour moi ça serait la Region qui paierait, mais que les frais pédagogiques, donc il me faut l'appui d'un organisme extérieur ou du pole emploi ! bonne suite ! bisous !

Mag

Message non lu par Mag » 24 mai 2011 12:48

Coucou Nico!
ok ! je comprend mieux! les 5000 euros dont tu parlais sont les frais annexes( loyer, nourriture, transport etc....), c'est vrai que même les bourses scolaires ne couvrent pas tout ça, par contre je ne connaissais pas le Fongecif, en gros aprés bcp de paperasses (je suppose...) et acceptation du dossier, cet organisme te subventionne tout les mois pendant les 2 ans de formation ?
Ben j'éspére qu'ils t'accorderont cette aide! bises!

mag

Message non lu par mag » 24 mai 2011 13:19

coucou Jess!
PFFFF les conneries qu'il faut pas entendre.... c'est sur qu'à 18 ans tu peux pas avoir l'experience que quelqu'un de 30 ans, tout comme moi je n'ai pas l'experience de quelqu'un de 40 et ainsi de suite, mais depuis quand l'âge est LE facteur determinant pour être ou devenir un bon travailleur social?, J'ai du mal avec ce genres de discours, ça revient à dire "bon ben t'es là, on te prend ton pognon mais t'as aucune chance" enfin bref....l'injustice des concours....
Merci !! normalement les resultats du concours E.S tombent demain.....tu saura dc demain si t'es remontée d'une place, trop de suspense!!!!!!!
Bises!

Répondre