Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Rezé résultats et oraux

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oranedu44

Re:

Message non lu par oranedu44 » 23 mai 2011 18:20

Bonjour Marine,

Oui je comprend c'est sur dépenser autant pour strictement rien sa fait mal ...
Tu as de la chance dans un sens tu es à la fac, pour ceux comme moi qui n'ont aucuns diplômes pour diverses raisons et qui n'ont pas le bac et bien il n'y a plus que cette option .

Par contre je ne sais pas encore mon rang je verrais bien demain avec la lettre, mais je ne crois pas du tout être bien placé ..

Re:

Message non lu par » 23 mai 2011 20:51

Salut Marine,
Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu parles d'argent? Ca fait combien de temps que tu testes ces concours ?

dada

Re:

Message non lu par dada » 23 mai 2011 21:21

moi non plus pas prise!! tu as déjà reçu ta lettre marine? moi j'attends comme toi orane!!! et c'est longtps et ça fou les boules d'ètre encore deçu!! vous en passiez d'autres concours?

hey hey hey

Re:

Message non lu par hey hey hey » 24 mai 2011 12:52

est-ce que je pourrais savoir sur quoi vous etes tombés? que ce soit à l'ecrit ou à l'oral! je suis desolé pour vous car je me doute que mettre autant d'investissement et ne pas avoir le retour escomptés ne fait pas plaisir. ce concours n'à vraiment pas l'air simple. merci a vous.

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 24 mai 2011 14:30

salut,
effectivement j'ai reçu ma lettre ce matin, comme tout le monde j'imagine.
pour répondre à la question de hé, ça fait 2ans que je test les concours. l'année dernière j'avais passé l'écrit d'EJE à nantes que j'avais raté.
cette année j'ai passé 3 concours: un écrit d'ES à la roche sur yon que j'ai raté; un écrit + un oral d'eje à nantes que j'ai raté aussi(un jury s'est foutu de moi en disant que j'avais un profil très intéressant pour ce métier car atypique et que j'avais très bien cerné les enjeux du métier.tout ça pour me casser par derrière en ne me donnant que 10/20 ce qui est totalement contradictoire); et j'ai passé l'oral de ce concours que j'ai raté aussi, mais vu le peu de place pour le nombre de candidats ça ne m'étonne pas du tout.
en tout, ça revient à plus de 300euros cette année de foutu en l'ère pour rien. je sais que ce n'est pas beaucoup par rapport à d'autres, mais je trouve que c'est bien assez pour dire que ces concours sont un vrai business.de plus, ceux qui ont fait prépa (et donc qui ont dépensé beaucoup d'argent) sont plus facilement pris...
Ce qui m'exaspère aussi, c'est de voir l'âge de ceux qui sont admis. la majorité sont bien plus vieux. on ne laisse donc pas beaucoup de chance aux jeunes de faire des études pour entrer rapidement dans la vie active.
un commentaire qui m'a été fait m'a énervée. un jury d'EJE m'a fait la remarque que si je faisais la formation cette année cela voulait dire que je travaillerais à 24ans. il disait que c'était trop jeune. ils se foutent pas un peu de la g**** du monde? nos parents commençaient à travailler bien plus tôt que nous et ça ne pausait aucun problème.
enfin bon, au moins en fac de psycho je réussis très bien, mais j'en ai encore pour 4ans d'études pour ne même pas être sur d'avoir du travail au bout (parce que le domaine de la psycho est bouché, ce qui est paradoxal vu que notre société à de plus en plus besoin de psy...).

rubben

Re:

Message non lu par rubben » 24 mai 2011 15:44

je vois qu'il y a beaucoup de personnes decus et je vous comprend.Pour ma part j'ai passe le concours de moniteur éducateur en banlieue parisienne et nous étions une centaine d'inscrits a l'oral pour une trentaine de places donc avec une chance sur trois d etre recu.Du coup je vous conseille de le passer la bas, histoire de maximiser vos chances.Pour ma part j'ai été admis la bas alors que sur nantes je suis sur liste d'attente.Pour ceux que ca interesse allez y et bon courage

Nat44

Re:

Message non lu par Nat44 » 24 mai 2011 16:09

Je n'ai pas été retenu également. Je n'ai pas eu la moyenne sur l'épreuve collective, pourtant j'ai mieux parlé que l'année dernière où j'avais eu 14.50 à cette épreuve comme quoi ça dépend vraiment de l'appréhension du jury en face de qui on se retrouve.

L'entretien de motivation j'ai tout juste la moyenne, je crois que je n'ai pas le profil pour cette formation, je vais m'arrêter là, surtout que financièrement ça revient bien trop cher.
Bon courage à ceux qui continue, et bonne chance à ceux qui ont eu le concours.

oranedu44

Re:

Message non lu par oranedu44 » 24 mai 2011 17:25

Bonjour à tous !

Alors comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas retenue comme admise donc dans la liste des 36 premiers ...
Par contre je suis admissible ceux qui veux dire que je pourrais rentrer à l'école ci les ... 311 personnes avant moi ce désistent ^^ Bon ok c'est pas drôle ...
Après l'ont m'a envoyé un papier pour l'apprentissage étant donné que je ne pas pu avoir de stage dans les structures prêts de chez moi sa m'étonnerai qu'ils me prennent en apprentissage, puis sa ne me tente pas non plus je dois dire ...
Donc je recommencerais l'année prochaine mais en élargissant mon champs de concours ... Peut être région parisienne ou le sud Marseille ou Bordeaux je vais voir !

Mais il est vrai que tout sa a un coût pour ma part les 3 concours que j'ai passés me sont revenus à 393 euros, bien sur sans compter les livres et le temps de préparation mais bon c'est pas perdu ...

Bonne chance pour ceux qui sont pris et pour les autres qui vont partir vers d'autres aventures ...

Par contre je suis déçus d'avoir eu seulement 9.50 à l'oral de groupe, il est difficile de tout concilier faire la secrétaire,écouter, parler, donner son avis, etc ... Enfin bon sa m'apprendra !

gigi44

Re:

Message non lu par gigi44 » 24 mai 2011 20:26

Bonsoir à tous
J'aimerai tout d'abord soutenir les propos qui se disent ici. Effectivement c'est un concours très difficile et ce, en raison d'un très grand nombre de candidatures. Et, ça revient très cher...
En revanche,Marine, permets moi d'apporter une modifications à tes affirmations: Ceux qui ont fait une prépa ne sont en rien privilégiers. En règle générale ils évitent même de le mentionner à l'oral de peur d'être pénalisés. En effet, les professionnels ont des avis très partagés sur le bien fondé des prépas (formatage, manque de naturel...). Pour avoir été en prépa cette année à la classerie, sache que seuls 4 élèves sont reçus sur plus de 25 dans la promo.
A bientôt

oranedu44

Re:

Message non lu par oranedu44 » 24 mai 2011 23:22

Donc voici un bon sujet de reportage pour envoyé spécial, Prépa' et concours une machine à fric ... ^^
alala

Répondre