Salut !
Comme vous j'ai bien parlé de la loi de 2002 et de 2005, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à parler de la réforme des tutelles...
Pour la 4eme question, j'ai répondu qu'il fallait prévenir l'équipe pluriprofessionnelle et peut etre aussi organiser une réunion autour du thème "vie affective et sexualité au sein du foyer" ainsi que de faire un partenriat avec le planning familial pour tout ce qui est prévention.
Une collègue à moi à répondu pour la question 4 que si il y avait rapports sexuels il fallait savoir si ils étaient consentis ou non. si ils ne le sont pas, il faut prévenir les autorités judiciaire ( si viol ...) bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette réponse.
Quant au second sujet, il était très intéréssant mais malheureusement je n'étais pas calée sur le CHRS ... mais il me semblait plus facile et moins piégeant que le premier .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet de DC4 IDF
-
TK
Re: Sujet de DC4 IDF
Juste un petit clin d'oeil à nos formateurs de l'IRTESS de Dijon qui doivent lire ce post 
-
Eva
Thevenet je ne pense pas etre vraiment prete pour le DC1 et 3 car aucune infos sur comment présenter son dossier. Or DC2 j'ai une belle trame avec tout ce qu"il faut.
Si quelqu"un a des infos sur dc1 et 3 je veux bien.
Et si quelqu"un a besoin d'infos sur le DC2 y a cas demander
Eva
Si quelqu"un a des infos sur dc1 et 3 je veux bien.
Et si quelqu"un a besoin d'infos sur le DC2 y a cas demander
Eva
-
thevenet
Salut Eva! Et bien moi j'appréhende vraiment les oraux. J'ai pas vraiment de trame, mais dans les DC1 et DC3 je sais qu'il faut présenter pourquoi ce sujet, 2-3 grandes idées, qu'est ce que le dossier tas apporté en tant que moniteur éducateur. Par contre, même si je sais à peu près ce qu'il faut mettre dans le DC 2, je veux bien voir ta trame, voir ce que ça donne. si ça correspond à peu près à ce que j'ai fait! 
Mais sinon, toi ça te stress? ou t'y va plutôt tranquille?
Mais sinon, toi ça te stress? ou t'y va plutôt tranquille?
-
Eva
Bonjour,
En ce qui concerne DC2 c'est:
-présentation de ton parcours antérieur, comment tu es arrivée là. Ce que tu as appris avant ta formation, si tu avais déjà quelques notions. Pourquoi la formation de ME?
- ton premier stage : présentation de ton lieu de stage,pourquoi? le public, tes objectifs (plus évaluation des objectifs). Tes difficultés,....
-2eme stage: la meme chose que le 1
- ce que t'as appris ta formation, ce que tu en retiens.
-ton avenir
Bon courage
En ce qui concerne DC2 c'est:
-présentation de ton parcours antérieur, comment tu es arrivée là. Ce que tu as appris avant ta formation, si tu avais déjà quelques notions. Pourquoi la formation de ME?
- ton premier stage : présentation de ton lieu de stage,pourquoi? le public, tes objectifs (plus évaluation des objectifs). Tes difficultés,....
-2eme stage: la meme chose que le 1
- ce que t'as appris ta formation, ce que tu en retiens.
-ton avenir
Bon courage