Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseil sur les dc1 et dc3 ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cappucine

Re: besoin de conseil sur les dc1 et dc3 ?

Message non lu par cappucine » 18 mai 2010 22:52

coucou claire je viens de lire ton message et je suis intéressée par ton offre.Je suis en 1 année de me.j'ai un devoir à effectuer sur l'accompagnement social et éducatif en mecs .Aurait-tu un piste de plan? Saches qu'elle serait la bienvenue car mon devoir doit être remis le 25 mai 2010.J'attends des nouvelles de ce message.A+

sabrina

Message non lu par sabrina » 28 mai 2010 22:42

bonsoir,

j'apprécierais bien de ton aide ds la réalisation de mon livret

Chris

Message non lu par Chris » 05 juil. 2010 12:29

C'est super sympa, oui j'aimerai savoir comment articuler ma note de réflexion, des idées sur le sujet...et voir comment est construit un DC4.

Merci d'avance pour ton aide, suis vraiment perdue !

chriswalt@hotmail.fr

Jean Marie

Message non lu par Jean Marie » 06 juil. 2010 21:13

C'est sympa, j'aimerais bien votre aide.
je fais ma VAE DEME , je vous demande si je veux bien savoir comment argumente il le DC 3? Merci d'avance

jean.cocotier@free.fr

sabrina

Message non lu par sabrina » 06 juil. 2010 21:45

Bonsoir

J'aimerais bcp avoir ton aide et ton avis sur mes écrits

Sachant que je bloque sur le doc 3

A bientot

Sabrina

VIEILLEMARINGE

Message non lu par VIEILLEMARINGE » 23 juil. 2010 17:21

Bonjour,

j'ai échoué cette année sur les DC3 et DC4, je souhaite les reprendre et les repasser en 2011. Merci de m'envoyer les tiens STP, pas pour copier mais pour me permettre de voir comment tu les as présentés.
D'avance merci

vandaele

Message non lu par vandaele » 16 août 2010 14:41

Bonjour, ton annonce tombe à pic et tu pourras peut-être m'aider. Voilà, j'ai un souci / ma note de réflexion (dc1) que je dois faire sur mon 1er stage. Cet écrit est assez bon (d'après ma "prof" référente mais hors cadre ME). Explication : mon stage, je l'ai fait dans un accueil de jour pour sdf sur Lille (59), les usagers venaient pour des entretiens indiv. avec un éduc spé. /leurs projets de vie, faire un point sur leur situation, orientation sur chrs, etc... sur place il y a des douches, espace lecture, venu d'1 coiffeur le mercredi aprém', médecin etc.. et ma "prof" me conseille de faire ma note de réflexion sur l'accueil que je faisais et son aspect collectif avec les sdf dans la zone d'attente (espace où ils attendaient les entretiens ou les douches ) plutôt que les entretiens que je menais moi même...qu'en penses tu? je suis un peu noyé. merci de me lire et de me répondre si t'as le temps. Je n'ai rien laché pdt mes vacances (je me reconvertis à 36 ans après des années de commerce donc suis trés motivé). merci à toi et bonne continuation. Steph.

Alexandrine

Message non lu par Alexandrine » 03 juin 2011 00:36

bonjour, je m'appelle Alexandrine, je je vais passer l'oral du DC3, mon sujet c'est sur la maltraitance des enfants au sein des familles,peux tu me conseiller pour la présentation de l'oral? Si c'est possible, peux tu m'envoyer la préparation de ton oral. Bonne journée

clochette

Message non lu par clochette » 19 juin 2011 17:58

Bonjour,

je suis actuellement dans l'écriture de mes dossiers mais je ne sais pas par où commencer. Serait-il possible que tu m'envoies tes différens dossier pour que je puisse avoir des exemple concret?

Merci

delia

Message non lu par delia » 07 janv. 2012 20:36

Bonsoir, est ce que qqun pourrait m'envoyer son dc1 et 3 pour avoir une trame, car je viens d'échouer à un 1er écrit donc là je doute completement, j'aurai vraiment besoin d'aide. merci d'avance
mon mail: delia57@live.fr

Répondre