Bonjour j'aimerais savoir comment se déroule les concours de M-E aux école marqués si dessus ...
Sont elles faciles d'accès pour l'entrée en formation ?
Quels sont leurs projets pédagogiques ?
Combien de personnes se présentent t-elles pour combien de places ?
Merci pour les futurs réponses
Orane
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment se passe les concours IRTS(Talence),Imf(Marseille) et IFTS(Ollioules)
-
elise
Re: Comment se passe les concours IRTS(Talence),Imf(Marseille) et IFTS(Ollioules)
Bonjour,
alors pour Talence, ce que je peux te dire, c'est que tu passes un écrit même si tu as le bac. tu passes dans ce cas seulement les tests psychotecnhiques qui sont accessibles avec beaucoup d'entrainement.
si tu n'as pas le bac, tu as aussi un écrit sorte de dissertation sur un texte avec un sujet social ou sujet d'actualité.
POur l'oral, c'est un peu particulier. tu as 3 entretiens, un avec un jury composé de 2 personnes (un formateur + un profesionnel en général), qui porte sur ta motivation et ta connaissance du métier, un avec une psy qui est très vite fait et dure à évaluer, et un dernier avec un professionnel où tu as une mise en situation.
POur Talence, beaucoup de candidats, je sais pas le nombre mais c'est impressionnant.
voilà ce que je peux te dire.
bonne chance
alors pour Talence, ce que je peux te dire, c'est que tu passes un écrit même si tu as le bac. tu passes dans ce cas seulement les tests psychotecnhiques qui sont accessibles avec beaucoup d'entrainement.
si tu n'as pas le bac, tu as aussi un écrit sorte de dissertation sur un texte avec un sujet social ou sujet d'actualité.
POur l'oral, c'est un peu particulier. tu as 3 entretiens, un avec un jury composé de 2 personnes (un formateur + un profesionnel en général), qui porte sur ta motivation et ta connaissance du métier, un avec une psy qui est très vite fait et dure à évaluer, et un dernier avec un professionnel où tu as une mise en situation.
POur Talence, beaucoup de candidats, je sais pas le nombre mais c'est impressionnant.
voilà ce que je peux te dire.
bonne chance
-
oranedu44
Re: Comment se passe les concours IRTS(Talence),Imf(Marseille) et IFTS(Ollioules)
OHHH et bien merci ...
Sa a l'air encore plus dur qu'à Rezé !
Comment t'es tu préparé au test psychotechniques ?
Sa a l'air encore plus dur qu'à Rezé !
Comment t'es tu préparé au test psychotechniques ?
-
jenny
Alors pour l'imf marseille, si tu as le bac tu ne passes que les oraux. premier oral: de groupe, il regarde ton comportement avec d'autre personnes passant le concours. généralement tu as une sitation à mettre en place, et tu dois en discuter avec les autres sans trop t'afffirmer, mais dire tes idées tout en accceptant que les autres ne les écoutes pas.
si tu réussis l'oral de groupe, tu es convoquée à l'oral devant un jury. là ils te posent des questions pour voir ci tu es faite pour cela ou pas.
Je viens de passer le groupe je l'ai validé, plus que le jury, je peux te dire ce qu'ils demandent si tu veux, sachant que cela peut dépendre de ton cv, expérience, age....?
si tu réussis l'oral de groupe, tu es convoquée à l'oral devant un jury. là ils te posent des questions pour voir ci tu es faite pour cela ou pas.
Je viens de passer le groupe je l'ai validé, plus que le jury, je peux te dire ce qu'ils demandent si tu veux, sachant que cela peut dépendre de ton cv, expérience, age....?
-
sophie
@elise: Comment ça si on a le BAC on ne passe que l'épreuve psychotechnique? Je n'ai pas lu ça sur le site de l'IRTS de Talence.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci
-
elise
Ecoute, moi je n'ai passé que les tests psychotechniques. Appelle-les, ça a peut-être changé. De toute façon si tu t'inscris, ils vont te demander tes diplômes et en fonction ils te convoqueront pour 1 ou 2 écrits.
Ils font passer les tests psychotechniques pour éliminer beaucoup de candidats. Un conseil, bosse les à fons, il y a des livres pour ça, c'est juste une question d'entrainement;
bon courage!
Ils font passer les tests psychotechniques pour éliminer beaucoup de candidats. Un conseil, bosse les à fons, il y a des livres pour ça, c'est juste une question d'entrainement;
bon courage!