Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral céméa Montpellier
-
bambino
Re: oral ME
Bonjour,
admise à l'oral je souhaiterais avoir le maximum d'informations sur la façon dont il se déroule. Merci à toutes celles et ceux qui l'ont vécu, en bien ou en mal, de me faire part de leur ressenti
admise à l'oral je souhaiterais avoir le maximum d'informations sur la façon dont il se déroule. Merci à toutes celles et ceux qui l'ont vécu, en bien ou en mal, de me faire part de leur ressenti
-
Cyp
Re:
Felicitation déjà pour etre arrive la...pour loral, il y a une activite en groupe de 12 (haikido,jeu decriture,danse,chant etc...)Histoire de voir comment tu te situe dans un groupe...ensuite il y a un temps echange de ressenti sur cette activite...! lautre temps doral avec le deuxieme intervenant consiste a un echange avec le même groupe sur le metier deduc, sur soi,son parcours etc...a la fin de cest 2 jours tu aura un debriefing individuel sur comment tu tes comportée, tu aura a ce moment une idee déjà si tu es plus ou moin retenue pour faire la formation...hesite pas si tu souhaite plus dinfos
-
guigui
Re:
je suis admise a l'oral moi aussi...celui-ci ne me fait pas paur, mais c'est surtout l'aprés concours...j'habite en charente maritime, et franchement je ne connais pas du tout montpellier ... j'ai un peu l'angoisse parceque je ne sais pas par quoi commencer(si j'obtient l'entrée en formation)pour trouver un appart', ou m'adresser???les bons plans...disons que je quitte ma campagne pour l'inconnu et je balise un peu...si quelqu'un peu m'aider...de plus, a-t'on droit au chomage?y a t'il des bourses pour la formation??doit-on travailler comme un ane pour vivre convenablement en plus de la formation???
merci a tous !!
merci a tous !!
-
mélodie morel
Re: oral pour 2011 (juin)
bonjour, je souhaiterais avoir d'avantages d'informations sur les oraux. Et notamment les attentes, ce qu'il pourrait nous demander.
merci d'avance
merci d'avance
-
bubu
Re: oral céméa Montpellier
c'est pas pour dire mais il y en a vraiment qui font beaucoup de fautes d'orthographe. l'école ca sert notamment à cela, hé oui. Ca c'est le resultat du language texto.
Comment rendre des ecrits professionels corrects avec tant e fautes! Franchement c'est inquietant et cela ne concerne pas que vous (si cela peut en rassurer certains...)La société engage ce pb. Même en etant pas "litteraire", certains font d'ennormes fautes qui n'avaient pas lieu avant, même en etant pas bon à l'école!!!
Enfin j'avais juste envie de la dire, cela me rend malade.
Comment rendre des ecrits professionels corrects avec tant e fautes! Franchement c'est inquietant et cela ne concerne pas que vous (si cela peut en rassurer certains...)La société engage ce pb. Même en etant pas "litteraire", certains font d'ennormes fautes qui n'avaient pas lieu avant, même en etant pas bon à l'école!!!
Enfin j'avais juste envie de la dire, cela me rend malade.
-
Cyp
Re:
Dans ce metier, il faut avant tout être tolérant et faire preuve d'une certaine approche
Pour répondre a vos questions : oui il est possible de toucher le chomage, vous aurez toutes les infos, sinon vous pouvez pretendre a une bourses selon les criteres sociaux...les deux ne sont pas cumulable.
-
Hélène
Re: oraux céméa juin 2011
Bonjour à toutes et à tous!!
J'ai été reçue pour les oraux au céméa pour le 16 et 17 juin 2011...et j’avoue que ça m'angoisse énormément...je tente de trouver des infos et d'avoir quelques conseils pour me préparer...dois-je réviser les lois, les techniques et pratiques professionnelles?...
merci pour vos conseils
J'ai été reçue pour les oraux au céméa pour le 16 et 17 juin 2011...et j’avoue que ça m'angoisse énormément...je tente de trouver des infos et d'avoir quelques conseils pour me préparer...dois-je réviser les lois, les techniques et pratiques professionnelles?...
merci pour vos conseils
-
cyp
Re:
Rien de tout ça, relis les post plus haut tu aura des infos...cest avant tout un temps dechange, de presentation de sois, tu aura tout le temps daborder les lois et autres notions par la suite...renseigne toi sur le metier, sois a laise, le cadre fait en sorte dy etre...cest asseez detendu tu verra...reste naturel, relache la pression...sois attentive au contenu des autres, reagis a juste titre etc...tout se passera bien