Bonjour,
Voilà, j'ai une inquietude qui me prend la tete depuis plusieurs jours, je vous explique...
Mon concubin est en CDD depuis peu, et celui ci se termine le 31 aout, il en a eu confirmation par la personne des ressources humaines (il travaille ds la grande distribution).
Or, depuis tjrs, il a envie d etre aide soignant, il s 'est donc inscrit au concours qu il passe le 15 juin, et il aura le resultat le 25 juin, a savoir s il est pris ou pas.
Le pb etant que s'iol est recu, j'imagine qu il doit finaliser l inscription a l'ecole courant juillet, vu que la rentree est en septembre.
Or, a partir de septembre donc, il ne touchera plus de salaire, et je pense que le pole emploi refusera de l inscrire s il precise que pdt qu il etait salarié il a passé un concours dont la rentrée est en septembre?
Il ne touchera donc rien du tout pdt sa formation?
Ou peut etre par le biais du conseil regional?
Parce qu il y a les frais de formation de 4000€ environ, mais surtout il faut vivre tous les mois, et que faire sans alloc chomage?
Merci d avance pr votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation
-
melo
Re: formation
Salut!
Et bien j'ai des doutes sur le fait qu'il ne percevra rien.. Essaye de poser la question directement à pôle emploi, parce que vue que c'est une formation, ils peuvent t'aider. Sinon,en ile de France, il aurait droit à une bourse, pour la réclamer, il suffit d'aller sur ce site: https://fss.iledefrance.fr/fss/, (je sais pas si vous êtes en ile de France)
Voila. Bon courage!
Et bien j'ai des doutes sur le fait qu'il ne percevra rien.. Essaye de poser la question directement à pôle emploi, parce que vue que c'est une formation, ils peuvent t'aider. Sinon,en ile de France, il aurait droit à une bourse, pour la réclamer, il suffit d'aller sur ce site: https://fss.iledefrance.fr/fss/, (je sais pas si vous êtes en ile de France)
Voila. Bon courage!
-
julie
Bonjour,
Je suis dans le même cas que ton concubin et je comprends que cela puisse t'inquièter.
Je suis auxiliaire de vie scolaire depuis février et mon contrat se termine aussi le 31 aout. J'ai passé le concours de moniteur éducateur et je suis 11ème sur la liste d'attente. Si je suis prise je ne sais pas du tout comment ça va se passer. J'espère pouvoir toucher le chômage. Je vais prendre RDV avec un conseiller du pôle emploi prochainement, je te tiendrai au courant si tu le souhaites.
Je suis dans le même cas que ton concubin et je comprends que cela puisse t'inquièter.
Je suis auxiliaire de vie scolaire depuis février et mon contrat se termine aussi le 31 aout. J'ai passé le concours de moniteur éducateur et je suis 11ème sur la liste d'attente. Si je suis prise je ne sais pas du tout comment ça va se passer. J'espère pouvoir toucher le chômage. Je vais prendre RDV avec un conseiller du pôle emploi prochainement, je te tiendrai au courant si tu le souhaites.
-
FLO
Merci pour vos réponses.
Oui Julie ce serait super si tu pouvais me contacter apres ton rdz vs au pole emploi.
Et bravo pr ton concours! 11eme sur liste d attente je pense que tu seras prise!
Oui Julie ce serait super si tu pouvais me contacter apres ton rdz vs au pole emploi.
Et bravo pr ton concours! 11eme sur liste d attente je pense que tu seras prise!
-
alexis
Si c'est un licenciement ou une fin de contrat et que tu as suffisament travaillé tu as des droits au niveau de pole emploie (AREF Aide de Retour à l'Emploie par la Formation) si c'est un métier sous tension tes droits peuvent etre prolongé jusqu'à la fin de la formation si jamais tes droits ne couvriraient pas toute la période. Donc aller recontrer un conseiller pole emploi de la commune ou tu sera domicilié (d'une région a une autres les choses peuvent ne pas etre les meme).
Les formations niveau III te mettentt au rang d'étudiant logiquement et donc te donne le droit aux bourses. Il suffis d'aller te renseigner au niveau du conseil général de ta région.
Tu peux également te renseigner aupres du centre de formation qui a l'habitude d'avoir des profils d'étudiants très différent et qui doit déjà avoir eu le cas de personne dans ton cas.
Les formations niveau III te mettentt au rang d'étudiant logiquement et donc te donne le droit aux bourses. Il suffis d'aller te renseigner au niveau du conseil général de ta région.
Tu peux également te renseigner aupres du centre de formation qui a l'habitude d'avoir des profils d'étudiants très différent et qui doit déjà avoir eu le cas de personne dans ton cas.
-
Julie
Merci Flo
Oui je te dirai je vais prendre RDV pour la semaine prochaine.
Merci pour ces infos Alexis.
A bientôt
Merci pour ces infos Alexis.
A bientôt
-
ohpfoulala
Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de la formation d'aide soignant, mais renseignez-vous aussi au niveau des bourses du crous de votre région, on ne sait jamais.