Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux ME IMF avignon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelique

oraux ME IMF avignon

Message non lu par angelique » 18 mai 2011 15:17

je sors de l'oral de groupe à l'IMF d'avignon...
pour ceux qui vont le passer l'an prochain et qui se pose des questions, je vais vous expliquer.(chose que j'aurais aimer avoir...)

alors l'épreuves dure 1H30. Ns étions 8 ds la salle, puis la consigne été de faire 2grpe de 4. Une fois fait, on nous donne le sujet, qui été de rendre un écrit d'un page qui doit comporter "un canevas du projet" et "des garanties de sérieux et de crédibilité". en gx le scénario été qu'une mairie décide d'embellir par des fresques murales les murs des immeuble de la cité. les jeunes et moins jeunes y participe. Faire prendre conscience de l'incivilité et convaincre les jeunes du centre social..
Voila perso je l'ai senti moyen car je n'avais jamais monté de projet, et en plus je viens de me rendre compte que ns avons oublié la consigne " de garanties de sécurité...."
jspr vs avoir aidé.. si vs avez besoin n'hesitez pas. courage a tous

Christelle

Re: oraux ME IMF avignon

Message non lu par Christelle » 31 mai 2011 12:52

Salut à toi, j'ai aussi passé le concours cette année, le travail de groupe a été intéressant pour ma part même s'il est vrai que je ne peux pas dire si le travail rendu correspond bien aux attentes et leurs critères d'évaluation.

Sais tu quand on aura les résultats?

Lilou

Message non lu par Lilou » 31 mai 2011 14:47

Les résultats sont sorti: il sont sur le site de l'IMF

Christelle

Message non lu par Christelle » 31 mai 2011 15:05

Merci!
je viens de voir et je suis prise pour la 2ème épreuve, j'espère que tout se passera bien.
Tu vas aussi à la 2ème épreuve?

Lilou

Message non lu par Lilou » 31 mai 2011 21:22

Moi j'ai passé le concours a l'IMF de Marseille, et je suis également admise pour la 2eme épreuve

Kali

Message non lu par Kali » 08 juin 2011 13:37

Concernant les oraux de groupe sachez que le jury se fout de votre écrit et de ce que vous y mettez, ce nest meme pas sur qu'ils le lisent a la fin.
Ce qui compte cest davoir vu comment vous vous comportiez lors dun travail de groupe. EN effet cest une des competences PRIMORDIALES du ME cest le TRAVAIL DEQUIPE. Vous verrez, cest carrement un domaine de competences a part entiere (le DC3).
Si vous avez oublié des choses pendant loral ils sen tapent, vous ets justement là pour apprendre. Ce qui compte cest de montrer que vous etes a lecoute de lautre, que vous savez etre mediateur,que vous savz participer et amener des idées pour nsuite les confronter et en debattre en equipe.

Donc si vous avez été admises a loral individuel cest bien que vous avez du respecter tout cela ;) bon courage a vous! :)
Moi je suis egalement a limf de montfavet et je passe les oraux pour le diplome là...

Agnès

Message non lu par Agnès » 12 juin 2011 18:47

Dit moi kali je passe mon oral individuel de ME mercredi prochain le 15 et je voulais savoir si tu avais passé le tien le 8 et comment ça s'est passé ou si tu le passe le meme jour que moi

kali

Message non lu par kali » 13 juin 2011 15:38

Comme je lai dit dans mon precedent message je passe les oraux du DIPLOME! Ce qui veut dire que jai fait mes deux ans de formation, et que je vais etre diplomé...bon courage

Répondre