Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITS Tours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dada

Re: ITS Tours

Message non lu par dada » 12 juin 2011 11:51

ccou laurette!! merci beaucoup pour ces infos!j'ai une tite question,
j'habite à rennes et j'aurais aimer savoir si je px faire mes stages sur rennes?

lola

Message non lu par lola » 12 juin 2011 20:41

moi on ne me réponds pas j'aimerai savoir ce que vous en pensez soyez honnête avec moi je suis 37 ième sur liste d'attente est ce que j'ai mes chance,

nico

Message non lu par nico » 14 juin 2011 09:49

lola, tout dépend des années, c'est quand même très aléatoire, donc essai de savoir jusqu’où ils sont remonté les années précédentes.

merci laurette pour ses informations, et idem je suis de poitiers donc quand je serai pris j’espère que je pourrais faire mes stages dans le coin.
au début de la formation on est plus d'un mois en cours? car trouvé un stage aussi rapidement c'est pas un peu compliqué?
merci

gpto

Message non lu par gpto » 14 juin 2011 15:15

bonjour, la rentrée c'est le 12 septembre et les stages debutent en octobre(16 sm la 1ere année et 12 la seconde) on a eu les periodes de regroupements a la reunion d'info sinon ils envoient le dossier complet en juillet voilà si vous avez d'autres questions!ah oui je suis prise en liste principale mais j'hesite encore car j'attends une proposition de travail donc il est possible que je laisse ma place, courage à ceux qui attendent encore
cordialement

nico

Message non lu par nico » 15 juin 2011 15:56

bonjour,
c'est bon je suis pris, merci pour les informations pour la rentrée et petite question comment cela se passe car étant au chômage je voulais savoir qui prend contact avec le conseil générale pour prendre en charge la formation,

je sais que je peux demander une bourse en plus.

hâte d’être à la rentrée

laurette

Message non lu par laurette » 18 juin 2011 18:27

oui, tu peux faire tes stages où tu veux!
PS : je suis diplômée!!!
bon courage aux futurs ME!

laurette

Message non lu par laurette » 18 juin 2011 18:33

oui, tu peux faire tes stages où tu veux!
PS : je suis diplômée!!!
bon courage aux futurs ME!
pas besoin de prendre contact ac le conseil , l'ITS gère. ils vont tout vous expliquer pour les bourses et le chômage!
commencez dès maintenez pour les recherches de stage!

nico

Message non lu par nico » 19 juin 2011 20:49

félicitation pour le diplome,
par contre pour les stages, faire des demande de stage maintenant ok mais on ne connait pas les périodes de stages, juste la rentrée le 12.
tu avais eu du mal a trouvé des stages?

Cécile

Message non lu par Cécile » 19 juin 2011 21:30

Oui oui commencez dès maintenant à chercher vos stages. Il faut être honnête, ils sont durs à trouver, en tout cas en Indre-et-Loire, car il y a énormément de demandes. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas les périodes précises, indiquez que vous recherchez un stage de 16 semaines ( précisez bien en gros NON REMUNERE) qui débutera vers la fin du mois d'octobre et qui sera en alternance avec les cours. Pour la première année vous êtes larges, vous pouvez terminer vos stages jusqu'en juin amplement. Mais commencez maintenant, c'est le meilleur conseil que l'on puisse vous donner!

laurette

Message non lu par laurette » 20 juin 2011 22:14

Merci Nico!
Moi je n'ai pas galéré à trouver mes 2 stages, j'ai eu beaucoup de chance.Je suis en eure et loir(28). J'ai fait mon 1er stage à l'IME André Brault à Chartres et le second à la Fondation Chevallier Debeausse à Alluyes, où je suis aujourd'hui en CDI.
Profite à fond des années de formation, quitte à te priver un peu, après ce n'est que du bonheur!!!

Répondre