Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence projet d'établissement/missions

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solène

Différence projet d'établissement/missions

Message non lu par Solène » 20 juin 2011 20:33

Bonjour j'aimerai savoir la différence entre le projet d'établissement et les missions d'une structure et ce qu'on appelle le cadre juridique.

Merci beaucoup;

Solène

Evan

Re: Différence projet d'établissement/missions

Message non lu par Evan » 22 juin 2011 15:52

Bonjour Solène,

Poser ta question ainsi j'en déduis que tu es en formation de monitrice-éducatrice ? Je ne sais pas si ce genre de réponse te conviendra mais ... c'est la mienne pour une 1ère étape.

En attendant que tu me répondes.

Le projet d'établissement peut se définir ainsi car il en existe peut-être une autre ou d'autres : 1. Un ensemble /groupe de personnes se réunissant pour penser, élaborer, réfléchir les objectifs à atteindre dans le secteur d'activité concerné(e); 2. ce même groupe / ensemble/ équipe de personnes détermine et statut sur les moyens nécessaires à mettre en oeuvre pour réaliser et atteindre les objectifs fixés.

Mission nf dérivée du latin " missio " signifiant - action d'envoyer - : un devoir, une opération ou un travail à effectuer en vue de mener à bien ou d'obtenir son accomplissement ponctuelle, temporaire voir définitive. Ensemble d'individus chargés d'accomplir une tâche ... déterminée.

Cadre juridique pour finir : définit un accord, une convention, un traité entre personnes de manière locale, départementale,nationale et internationale ; 2. met en oeuvre les dispositions législatives et réglementaires régissant cet accord ... et protégeant ce cadre à respecter ; 3. applique les mesures soit à caractère provisoire soit nominatif.

Je comprendrais que tu ne saisisses pas bien car un peu arbitraire et abstrait. Si c'est le cas j'approfondirais la prochaine fois si tu le souhaites bien sûr !

Bon courage Solène.

Répondre