Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultats DEME 2011
-
CITAELLE
Re: Résultats DEME 2011
J'ai eu à repasser le DC2 cette année. Pourtant, j'avais été bien évalué par mes tuteurs de stage avec une note de 17/20 L'année dernière, je m'étais appliquée dans la rédaction des notes de stage en essayant de faire émerger tous les indicateurs du référentiel du DC2 et je n'avais aucune difficulté à m'exprimer à l'oral ,mes notes en DC1 ET DC3 étaient excellentes...La réforme du D.E.M.E est mal faite, vous n'avez pas la moyenne en DC1 ET dc3 mais la note de stage peut élever les notes basses du jury et le DC2 La note du jury peut ê^tre subjective car certains ne tiennent pas compte des évaluations des deux terrains et de la note...COMBIEN DE CANDIDATS AURAIENT MERITE D'AVOIR LEUR DIPLOME DU PREMIER COUP...certains jurys ne connaissent pas la réforme et parfois les questions sors du contexte du DC... j'espère que vous réussirez , en attendant tentez de vous distraire un peu!!!
-
KB
je suis d'accord avec toi CITAELLE. En DC2 j'ai eu des questions de type DC4
-
Marie
Citaelle, que t-on t ils dit ? Sais tu sur quoi ça à pécher ? Ca me fait grave flipper pq je comptais sur le livret de formation et les bonnes appréciations des stages pour êtres sûr d'avoir au moins la moyenne...
-
CITAELLE
Marie, je n'ai pas eu de questions en lien avec le DC2,Ils ne m'ont posé aucune question en lien avec les projets, les accompagnements, les transmissions, le travail d'équipe ect...J'aurai aimé au pire ...les questions comme KB/LES QUESTIONS JURIDIQUES...Car avec mes notes bonnes et mes connaissances en droit, j'aurai à éviter de perdre une année...Je ne suis pas jeune!!! ils n'ont pas lu mes notes de stages, seulement le livret de l'école dans lequel on trouve les évaluations des professsionnels, des formateurs et nos auto-évaluation qui sont bons avec des faussetés d'écriture de ma part dans mes auto-évaluations, c'est avec ça qu'ils ont tenté de me déstabiliser ...Ce jury arbitraire ont été hostiles avec des idées préconcues...Je ne veux pas détailler...deux candidats(une étudiante d'une école que fréquente une de mes collègues et un autre d'une autre école)qui l'année dernière, ont eu le même jury...également,ils ont eu à le repasser,un d'entre eux que j'ai reconnu immédiatement m'a fait un hochement d'épaule, nous avons pas eu le temps d'échanger car je devais me rendre au rendez-vous car j'avais quelques minutes de retard à cause des problème de transport ce jour là...
-
CITAELLE
Ce que j'ai enduré,je ne le souhaite à personne. Ne vous faites pas d'illusion en ce qui concerne de faire recours pour obtenir gain de cause...le message de Marc est clair!!le choix du jury de vous mettre une note inférieure à 10 peut être arbitraire et irrévocable...La maison d'Arcueil vous dira"le jury est SOUVERAIN!". Bien entendu, les jury peuvent tenir compte des évaluations pour faire "la balance"ainsi, attribuer à la candidate une note de 10...JE TENTE DE RASSURER Marie, je te souhaite d'avoir ton diplôme
-
joe
Re:
salut à tous, je suis educ spé depuis 10 ans et jury pour les épreuves de moniteur éducateur depuis 5 ans. Je précise comme meme que lorsque un jury met une note eliminatoire à une épreuve de certification, il doit doit donner de solides arguments à la commission pleignière afin de justifier cette note. Autrement dit, ce n'est pas une démarche gratuite!! De plus, lorsque un jury répète cette mesure plusieurs fois, il est repéré par la maison des examens et généralement, ça lui colle une image pas très positive pour la suite. Voila pour ces quelques infos. Bon courage...
-
Loulou
Re:
Hello !
Citaelle ton témoignage me trouble et m'ecoeure ! j'ai passé mes oraux il y a peu mais notre formatrice était présente, en sortant de nos oraux on lui a fait un compte rendu et s'il y avait un pb elle en referait a notre responsable de formation et au rectorat immédiatement... Vous étiez seul pour les oraux?
Citaelle ton témoignage me trouble et m'ecoeure ! j'ai passé mes oraux il y a peu mais notre formatrice était présente, en sortant de nos oraux on lui a fait un compte rendu et s'il y avait un pb elle en referait a notre responsable de formation et au rectorat immédiatement... Vous étiez seul pour les oraux?
-
Lucie
@ Emy
Cette information est elle sûre? Parce que à l'IRTS de Neuilly, on a dit qu'il y aura la commission paritaire à la date du 29...!!! Si pour l'IRFASE c'est le 29... Y à pas de raisons..!! J'veux les résultats!!!! ^^
Cette information est elle sûre? Parce que à l'IRTS de Neuilly, on a dit qu'il y aura la commission paritaire à la date du 29...!!! Si pour l'IRFASE c'est le 29... Y à pas de raisons..!! J'veux les résultats!!!! ^^
-
Laura
Pour l'EPSS à Cergy ( Centre d'examen Arcueil, Paris) les résultats ne sont pas avant le 5 Juillet. Ils devaient petre mercredi 29 mais apparement la date à été repoussée! Pk ? Je sais pas ....