Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS NANCY "c'est par ici"
-
melie54
Re: IRTS NANCY
tu as tous les documents dans la lettre qui accompagne la bonne nouvelle...
bonne continuation!!
bonne continuation!!
-
Berling
Bonjour à tous! Je me permets d'envoyer ce petit message car je viens de recevoir mon dossier d'admission où l'on me stipule que je ne peux pas cumuler assédics et bourses alors que j'ai lu plusieurs posts qui disaient le contraire... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp? Je ne sais pas si cela dépend de la région ou autre... Merci d'avance et bon courage à tous!
-
melie54
mon copain a fait la formation ES avec un financement ASSEDIC
et pourtant, en 3e année, il a eu droit à une bourse du conseil régional ou général, je ne sais plus..
c assez compliqué tout cela...
le mieux est d'envoyer tes demandes partout où cela est possible, cela ne coute rien!!
bon courage!!
et pourtant, en 3e année, il a eu droit à une bourse du conseil régional ou général, je ne sais plus..
c assez compliqué tout cela...
le mieux est d'envoyer tes demandes partout où cela est possible, cela ne coute rien!!
bon courage!!
-
Mathilde
bonjour,
je voudrais juste savoir si vous pensez qu'en étant 25e sur liste d'attente j'ai tout de même mes chances d'entrer en septembre en formation d'éduc?
merci pr votre réponse
je voudrais juste savoir si vous pensez qu'en étant 25e sur liste d'attente j'ai tout de même mes chances d'entrer en septembre en formation d'éduc?
merci pr votre réponse
-
Lila
Alors pour le cumul bourse + assedic, si je ne me trompe pas, c'est pas légal de le cumuler, mais comme la bourse ne se déclare pas, on peu froder assez facilement. Hé oui on fait comme on peut, dur dur la vie d'étudiant!!!
-
melie54
en fait ça dépend quelle bourse: celle du CROUS ne peut etre cumulée mais celle des institutions le peut car elle est justement faite avec d'autres critères qui ne pénalisent pas les gens qui touchent qqch; c une bourse spécialement réservée aux étudiants en sanitaire et social dans le supérieur
-
cathy
coucou à tous! c koi la reunion du 3 juillet?
est ce ke kelkun va a la reunin du 30 juin par rapport à l'apprentissage, jaimerai bien y aller mais me fair arrcaher les dents de sagessess aie aie aie
@+
est ce ke kelkun va a la reunin du 30 juin par rapport à l'apprentissage, jaimerai bien y aller mais me fair arrcaher les dents de sagessess aie aie aie
@+
-
solene
coucou
moi je ne suis au courant ni de la réunion du 3 juillet ni celle du 30 juin.. si quelqu'un peut expliquer.....merci
bye
solene
moi je ne suis au courant ni de la réunion du 3 juillet ni celle du 30 juin.. si quelqu'un peut expliquer.....merci
bye
solene
-
hélène
moi je suis en deuxieme année ES et je me souviens aussi avoir eu bon contact ac la psy et l'educ.
ca depend vraimen du jury certain te tape la causette et d'autre te pousse a bou. en fait tu peu jamai savoir si tu sera pri ou pas. par ex moi jlai eu la 2eme fois.
la 1ere j'avais eu 19.82/20 avec l'éduc et 9.78/20 avec la psy... et pourtant c'etait quazi les meme question et g donné les meme rep aux 2. g pas compri la note de la psy
comme quoi ils aime ta tete ou ils l'aime pas...
ps... si c pa pr cette année ne te décourage pa ca vo vraiment le coup...
ca depend vraimen du jury certain te tape la causette et d'autre te pousse a bou. en fait tu peu jamai savoir si tu sera pri ou pas. par ex moi jlai eu la 2eme fois.
la 1ere j'avais eu 19.82/20 avec l'éduc et 9.78/20 avec la psy... et pourtant c'etait quazi les meme question et g donné les meme rep aux 2. g pas compri la note de la psy
comme quoi ils aime ta tete ou ils l'aime pas...
ps... si c pa pr cette année ne te décourage pa ca vo vraiment le coup...