Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vaccins obligatoires

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphane

Vaccins obligatoires

Message non lu par Stéphane » 12 juil. 2011 12:01

Bonjour,
Je suis actuellement assistant de vie, mais je travaille "en tant qu'aide-soignant" dans un établissement pour personnes en situation de handicap.

Le vaccin contre l'hépatite B m'est demandé. Or je tiens fermement à l'éviter. Je suis à la recherche d'une reconversion.
Moniteur-éducateur fait partie des possibilités qui m'intéressent. Mais est-ce que ce vaccin est aussi obligatoire pour les moniteurs-éducateurs ?

Florent

Re: Vaccins obligatoires

Message non lu par Florent » 15 juil. 2011 13:03

Bonjour,
Lors de la journée de pré-rentrée organisée dans l'établissement ou je vais entrer en formation, ils demandaient une photocop des vaccins à jours et l'hépatite B était citée. J'imagine qu'il est obligatoire, comme dans pas mal de métiers de ce type maintenant.

Répondre