slt patricia,
Je te souhaite une bonne continuation dans ce domaine social et humain,
me concernant, il y a le souci de financement de la formation!!!! ce n'est pas evident lorsqu'on est salariée!
bisous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pas d'experience et concour ME
-
stefanie
Re: pas d'experience et concour ME
coucou mesdames !
alors pour vous rassurer moi la seule expérience que j'avais c’était d'avoir bossé pendant 3 ans chez carrefour dans le textile : autant dire : RIEN A VOIR !!
cela ne m'a pas empêcher de réussir mon concours d'entrée en étant 3 eme et de finir major de ma promo.
le seule conseil que j'ai a vous donner c'est d'etre vous même face aux jury car lorsque vous faites semblant pour vous "vendre" ils le sentent.
pour info kenza il existe 2 voies de formation : voie directe et voie pro.
en voie directe tu n'as pas besoin d'un employeur. souvent les écoles recherchent des voies pro parce que ça leur rapporte plus.
voila si vous voulez plus d'info n'hesitez pas a me contacter.
ps: conseil biblio : "moniteur-educateur : un professionnel de quotidien" par philippe Gaberand
alors pour vous rassurer moi la seule expérience que j'avais c’était d'avoir bossé pendant 3 ans chez carrefour dans le textile : autant dire : RIEN A VOIR !!
cela ne m'a pas empêcher de réussir mon concours d'entrée en étant 3 eme et de finir major de ma promo.
le seule conseil que j'ai a vous donner c'est d'etre vous même face aux jury car lorsque vous faites semblant pour vous "vendre" ils le sentent.
pour info kenza il existe 2 voies de formation : voie directe et voie pro.
en voie directe tu n'as pas besoin d'un employeur. souvent les écoles recherchent des voies pro parce que ça leur rapporte plus.
voila si vous voulez plus d'info n'hesitez pas a me contacter.
ps: conseil biblio : "moniteur-educateur : un professionnel de quotidien" par philippe Gaberand
-
kenza
slt stefanie,
Félicitation pour tes résultats
ça m'interesse de savoir comment se déroule la formation par voie direct, le nombre des H de formation théorique par semaine(par exemple).....
ça n'a pas été dur de trouver du travail avec ton diplome?
merci d'avance
Félicitation pour tes résultats
ça m'interesse de savoir comment se déroule la formation par voie direct, le nombre des H de formation théorique par semaine(par exemple).....
ça n'a pas été dur de trouver du travail avec ton diplome?
merci d'avance
-
miou
kenza : si tu es embauché ( même dans un secteur différent) tu peux faire appel au fongécif de ta région : il faut l'accord de ton employeur mais appel quand même !!
j'ai 35 ans, 2 enfants et suis nounou, j'ai passé le concours me mais 132° sur liste d'attente ( dur) du coup j'ai demandé a faire des stages avec le fongécif, sa c'est vraiment super bien passé et n'a fait que renforcer mon envie de travailler dans ce domaine, la responsable de stage ( 28 ans de carriere) me pousse car elle trouve que j'ai toutes les capacités et un super bons contacts avec les personnes handicapées: j'ai un an pour trouver une solution , c'est dur quand tu sais que tues faites pour sa !!
j'ai 35 ans, 2 enfants et suis nounou, j'ai passé le concours me mais 132° sur liste d'attente ( dur) du coup j'ai demandé a faire des stages avec le fongécif, sa c'est vraiment super bien passé et n'a fait que renforcer mon envie de travailler dans ce domaine, la responsable de stage ( 28 ans de carriere) me pousse car elle trouve que j'ai toutes les capacités et un super bons contacts avec les personnes handicapées: j'ai un an pour trouver une solution , c'est dur quand tu sais que tues faites pour sa !!
-
kenza
slt miou
tu vas repasser le concours alors?
c'est sûr que c'est dur si on ne peut pas faire ce qu'on a envie de faire....mais courage il faut pas baisser les bras!
t'as fait une demande de stage au fongécif??? on a le droit??
tu passes où ton concours?
merci d'avance
tu vas repasser le concours alors?
c'est sûr que c'est dur si on ne peut pas faire ce qu'on a envie de faire....mais courage il faut pas baisser les bras!
t'as fait une demande de stage au fongécif??? on a le droit??
tu passes où ton concours?
merci d'avance
-
patricia
slt,Kenza quand tu parles du pb du financement de la formation tu parles de quelle financement? celui du cout des etudes ou percevoir quelque chose pdt ta formation?
Car souvent, selon les regions la formation est financée par celle ci...quant à percevoir quelque chose tu peux demander la bourse régionale, percevoir allocation chomage, ou RSA ...
Car souvent, selon les regions la formation est financée par celle ci...quant à percevoir quelque chose tu peux demander la bourse régionale, percevoir allocation chomage, ou RSA ...
-
kenza
oui patricia, je parle du coût de la formation(les études), comme je suis salariée, c'est soit le fongécif qui va financer la formation mais en cas de refus,( je ne sais pas comment faire)!!!!soit il faut être en chômage!