bjr jetais 25eme sur la liste complementaire jeudi ils m ont informe que jetais prise en formation.
quel est le rythme de la formation ?
je suppose que les horaires sont de 9h a 17h peut etre.
mais quel est la repartition des heures entre les stages et les cours?
merci de vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rythme de formation ME a l ERTS d olivet
-
cathy
Re: rythme de formation ME a l ERTS d olivet
alors les horaires généralement on commence a 9h , pour la fin des cours ça varie de 16h30 à 18h! au grand maximum c'est 18h mais c'est rare généralement c'est 17h!
ensuite on alterne cours et stage , en 1ere année normalement tu commence ton stage en octobre , donc tu as cours en septembre plus qq semaines comprises pour rechercher ton lieu de stage ! la plupart du temps on est 2 semaines en cours dans le mois et le reste du temps en stage ou en vacances !
ça te convient si tu as d'autre questions n'hésite pas !
et aussi félicitations et bienvenue dans le monde de ME
ensuite on alterne cours et stage , en 1ere année normalement tu commence ton stage en octobre , donc tu as cours en septembre plus qq semaines comprises pour rechercher ton lieu de stage ! la plupart du temps on est 2 semaines en cours dans le mois et le reste du temps en stage ou en vacances !
ça te convient si tu as d'autre questions n'hésite pas !
et aussi félicitations et bienvenue dans le monde de ME
-
youz
merci cathy,
j'habite tours penses tu qu'il est utile que je me rapproche de l'erts?
Combien de semaines de vacances, qui sont repartis a quel moment de l’année?
c'est cool de prendre le temps de me repondre.
j'habite tours penses tu qu'il est utile que je me rapproche de l'erts?
Combien de semaines de vacances, qui sont repartis a quel moment de l’année?
c'est cool de prendre le temps de me repondre.
-
cathy
on a les vacances scolaire ! c'es tles memes qu'au lycée !
ensuite pour le fait de se rapprocher je pense qu'il vaut mieux! ton stage tu devras surement le faire aux alentours d'orléans enfin aprés faut que tu vois avec l'erts si tu peux le faire sur tours!
sinon quand tu auras cours a olivet, tu devras soit faire les aller retours orléans- tours , soit trouvé un logement pour le temps scolaire! donc c'est toi qui voit aprés !
moi je viens de chartres et j'ai fait les allers retours ça me faisai 2h par jour!
je te donne mon facebook c'est plus simple pour moi : cathy lebougault
ensuite pour le fait de se rapprocher je pense qu'il vaut mieux! ton stage tu devras surement le faire aux alentours d'orléans enfin aprés faut que tu vois avec l'erts si tu peux le faire sur tours!
sinon quand tu auras cours a olivet, tu devras soit faire les aller retours orléans- tours , soit trouvé un logement pour le temps scolaire! donc c'est toi qui voit aprés !
moi je viens de chartres et j'ai fait les allers retours ça me faisai 2h par jour!
je te donne mon facebook c'est plus simple pour moi : cathy lebougault
-
Laura
Salut YOUZ, cathy arrête de pervertir les 1 ères années lol.
Moi je viens de Tours, j'avais fait mon stage à Rochecorbon cette année, et j'avais pris un appart sur Orléans.
Je te conseille de prendre un appart sur Orléans car les aller retour tous les jours c'est crevant! Après ça dépend de tes moyens financiers aussi.Mais moi ça me revenait moins cher d'avoir un appart que de faire les allers retours faut que tu calcules après...
Mais franchement la 1 ère année c'est tranquille !!
Moi je viens de Tours, j'avais fait mon stage à Rochecorbon cette année, et j'avais pris un appart sur Orléans.
Je te conseille de prendre un appart sur Orléans car les aller retour tous les jours c'est crevant! Après ça dépend de tes moyens financiers aussi.Mais moi ça me revenait moins cher d'avoir un appart que de faire les allers retours faut que tu calcules après...
Mais franchement la 1 ère année c'est tranquille !!
-
youz
slt laura
j'ai suivi vos conseils les filles je me suis trouvé une chambre chez l'habitant a olivet il me reste a la visiter.
A Rochecorbon j'ai failli y travaillé mais des fois on fait de mauvais choix je vais aussi voir s'ils peuvent me prendre en stage on ne sait jamais.
j'ai tellement hâte de commencer la formation !!!
j'ai suivi vos conseils les filles je me suis trouvé une chambre chez l'habitant a olivet il me reste a la visiter.
A Rochecorbon j'ai failli y travaillé mais des fois on fait de mauvais choix je vais aussi voir s'ils peuvent me prendre en stage on ne sait jamais.
j'ai tellement hâte de commencer la formation !!!