Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Herouville Saint-Clair

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LJ

IRTS Herouville Saint-Clair

Message non lu par LJ » 12 juil. 2011 14:32

Bonjour tout le monde !
j'aurais aimé avoir quelques informations sur le déroulement de la formation ME de Caen. J'ai été appelée en début de semaine pour intégrer la formation, alors que j'étais plutôt loin sur liste d'attente (beaucoup de désistements et reports de formation... tant mieux pour moi !).
Quels financements sont possibles ? J'ai des droits d'ouverts à Pôle Emploi, donc j'attends d'eux qu'ils me financent un peu la formation. Et j'ai entendu parler d'une bourse du conseil régional, mais je ne trouve pas l'information sur le net...
Merci !

patou

Re: IRTS Herouville Saint-Clair

Message non lu par patou » 12 juil. 2011 19:04

slt, tu dépends de la région basse normandie ...je te donne l'adresse du conseil régional

http://www.cr-basse-normandie.fr/index. ... regionales

LJ

Message non lu par LJ » 14 juil. 2011 23:34

Merci, c'est ce que je cherchais !!

Véro

Message non lu par Véro » 22 juil. 2011 17:53

Bonjour,
Savez-vous où en est la liste complémentaire ???
Merci

Natsim

Message non lu par Natsim » 30 juil. 2011 11:32

Bonjour,
En première année tu as 14 semaines de regroupement à l'irts et 14 semaines de stage. Un petit conseil n'attends pas la rentrée pour commencer a chercher ton premier stage car il y a beaucoup de demande.
Et oui si tu est au chômage , le pôle emploi te finance une partie de ta formation.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bon courage

Amandine

Message non lu par Amandine » 30 août 2011 19:06

Bonsoir,
Avez vous des nouvelles pour la liste d'attente, je suis 38 eme et j'ai su que la 34 avait été appelé alors je garde espoir.. Si vous savez quelque chose MERCI =)

MV

Message non lu par MV » 31 août 2011 00:53

Bonsoir,
Je suis 35ème et j'ai été appelée début juillet. Je ne sais pas du tout si la liste complémentaire peut encore évoluer...
Courage pour l'attente.

Amandine

Message non lu par Amandine » 01 sept. 2011 14:09

Merci pour ce petit brin d'espoir reste a savoir si le 36 et 37 eme a etait appeler ..

Amandine

Message non lu par Amandine » 11 sept. 2011 16:24

Je voulais simplement vous dire que j'ai était appeler mardi dernier..
Bon courage aux autres

Sandy

Message non lu par Sandy » 13 janv. 2012 20:46

J'ai vu que vous parliez des stages, les 14 semaines sont-elles d'affilé ? Et je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer des stages en dehors d'Herouville ? ( Pour moi le Havre )

Merci :)

Répondre