Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage ME2 dans un lieu de vie

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

stage ME2 dans un lieu de vie

Message non lu par marion » 15 sept. 2011 11:23

Bonjour à tous,

J'essai de trouver un lieu de stage dans un lieu de vie.
J'aimerai parler avec des gens qui ont fait leur stage ou des ME qui travail en lieu de vie, pour voir leur approche au métier, et pour avoir pleins d'infos.
Les questions que je me pose, sont surtout par rapport au travail en équipe, car ce sont quand même de petites structures.

Enfin voilà, si des personnes veulent bien répondre à toutes mes questions, et me raconter leurs expériences, je suis preneuse.

Merci beaucoup

Mama

Re: stage ME2 dans un lieu de vie

Message non lu par Mama » 16 sept. 2011 12:31

Salut Marion,

Pour ma part j'ai fais mon 2ème stage de formation ME en lieu de vie.
J'ai fais ce choix dans un parcours de formation réfléchis. Car après ma première année, le quotidien, la notion de vivre avec m'intéressait dans la pratique éducative.
Il s'agissait d'un lieu de vie accueillant des enfants en difficultés sociales et familiales. L'équipe de professionnelle fonctionnait en permanence éducative. C'est à dire qu'il vivait une semaine sur deux sur leur lieu de travail en temps plein. Pendant mon stage j'étais donc présente sur le lieu 1 semaine au complet.Heu quoi te dire d'autre?? Si tu veux en savoir plus sur mon expérience fais le moi savoir, et donnes moi ton mail. Voilà!

marion

Re: stage ME2 dans un lieu de vie

Message non lu par marion » 18 sept. 2011 15:01

Merci,

Combien de professionnels étaient sur le lieu de vie ? Quel genre d'activité as tu mené?

Pour l'instant c'est les seules questions qui me viennent mais quand j'aurai commencé mon stage, j'en aurai surement d'autres à te poser.

Mon mail : mariondu47@gmail.com

Merci beaucoup

Répondre